Accueil / Actualités / International / Après une fusion progressive, Johnston Logistics devient Dachser Ireland

International

Après une fusion progressive, Johnston Logistics devient Dachser Ireland

03.09.2019 • 10h15
|
A_1

Dachser

Partenaires depuis 2007, Dachser et le prestataire de transport et de logistique irlandais Johnston Logistics ont fusionné sous le nouveau nom de Dachser Ireland.

Il y a quelques mois Dachser annonçait la création de Dachser Ireland après avoir acquis il y a deux ans la majorité des parts de la société de transport et logistique irlandaise Johnston Logistics dont il était partenaire depuis 2007. Entreprise fondée en 1979 et spécialisée dans le groupage, le transport et l'entreposage de marchandises dangereuses pour des clients de l’industrie chimique, pharmaceutique, de la quincaillerie, du plastique et de l'emballage, l'entreprise a enregistré environ 346 000 expéditions avec 120 départs quotidiens en 2018.  Depuis le mois de septembre la modification de nom est désormais effective, Johnston Logistics devenant Dachser Ireland. « Le changement d'image de marque finalise l'intégration de Johnston Logistics dans le réseau Dachser et sera visible pour le monde extérieur », indiquait Bernhard Simon, CEO de Dachser en avril 2019.

 

Un changement de nom qui vient compléter un processus de fusion qui s'est fait de manière progressive : les camions de Dachser sillonnent ainsi déjà les routes d'Irlande tandis que la migration vers le logiciel de gestion d'entrepôt Mikado et le système informatique de transport Domino, est effective depuis février 2019. « L'intégration d'un partenaire expérimenté et compétent tel que Johnston Logistics correspond parfaitement à l'un des principaux intérêts de Dachser : nous voulons que nos clients irlandais bénéficient au maximum de services et de normes de qualité uniformes, de temps de transit fixes et du réseau étroitement intégré des agences Dachser en Europe »,  explique Michael Schilling, COO Road Logistics chez Dachser.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine