Accueil / Actualités / International / Office Distribution et GDN Logistica modernisent leurs lignes d'emballage avec Savoye

International

Office Distribution et GDN Logistica modernisent leurs lignes d'emballage avec Savoye

03.09.2019 • 12h00
|
A_1

GDN

Les deux sociétés, appartenant au groupe GDN, ont de nouveau fait appel à Savoye pour la rénovation des deux lignes d'emballages que le spécialiste des solutions automatisées avait installées il y a dix ans.

Il y a plus d'une dizaine d'années, le distributeur sur le marché italien de produits de consommation, d'articles de bureau et de papeterie Office Distribution et son principal fournisseur GDN Logistica, toutes deux sociétés du groupe GDN, avaient fait appel à Savoye pour installer une solution d’emballage automatisé dans le centre de distribution de San Cipriano Po dans la région Lombardie en Italie. 

 

Face à la croissance des volumes et pour répondre à l'amélioration constante du service client, Office Distribution disposant d'un catalogue de 20 000 produits pour une livraison dans les 24 à 48 heures, les deux sociétés se sont de nouveau tournées vers le fournisseur mondial et intégrateur de solutions automatisées pour mener un projet de refonte et de réorganisation de ces deux lignes d'emballage. Pour ce faire, Savoye va intégrer à l'installation deux nouvelles machines de fermeture Intelis Jivaro, permettant de diminuer la hauteur du carton d’expédition en l’adaptant à la hauteur des produits qu'il entoure. De quoi offrir un nouvelle qualité de service aux clients. « Cette intervention, à l’instar d’autres projets en cours, représente notre effort continu pour donner au terme "niveau de service", terme mal utilisé et souvent banalisé, un contenu en phase avec les attentes du marché », déclare Andrea Ghidini, PDG d'Office Distribution.

 

Légende photo : Massimo Cecchinatto, country manager Savoye Italie et Andrea Ghidini PDG d'Office Distribution.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine