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Acteos installe son WMS dans l'entrepôt automatisé de La Foir'Fouille

La solution d'Acteos a été implantée dans un nouvel entrepôt de 72 000 m² pour le compte de La Foir'Fouille après un appel d'offres.

Publié le 11 juillet 2019 - 15h02
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Foir'Fouille

Avec trois entrepôts historiques équipés de trois WMS distincts et pilotés par des prestataires différents, La Foir'Fouille a décidé de faire une refonte complète de sa supply chain, afin de servir efficacement ses 250 points de ventes en France et l'international. Pour cela, l'entreprise a choisi de bâtir un entrepôt unique d'une surface de 72 000 m² extensibles à 110 000 m², avec une hauteur de 12 mètres, lui permettant de stocker 80 000 palettes. « Le projet de modernisation de notre supply chain dépasse bien sûr le simple cadre du bâtiment, pour toucher à l'automatisation des différents process d'approvisionnement, de transport, de collecte et de traitement des données... » détaille Jérémy Lemière, le directeur supply chain du groupe.

 

Des changements qui sont aussi passés par l'implémentation d'un nouveau WMS pour la nouvelle plateforme. À la suite d'un appel d'offres lancé en mai 2018 suivi d'une phase de POC, c'est finalement Acteos qui a su convaincre l'entreprise. « Nous avons compris que La Foir’Fouille souhaitait certes une technologie suffisamment souple pour répondre à sa croissance et à ses process, mais surtout que la maîtrise de projet allait être déterminante. Le chef de projet et l’ingénieur avant-vente ont, en effet, montré une réelle capacité d’accompagnement en phase d’implémentation. Il ne s’agissait pas que de vendre, mais aussi de conseiller », souligne Jean-Michel Lefebvre, directeur grand compte pour Acteos. Désormais paramétré à 75 % sur le site et déjà pris en main en partie par les équipes de La Foir'Fouille, le WMS est maintenant en phase de tests fonctionnels. L'expérience a su convaincre du côté de l'enseigne d'accessoires de décoration puisque les deux entreprises planchent déjà sur un futur projet, tourné cette fois-ci sur les flux BtoC et le e-commerce.

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