media supply chain
et logistique

Innovation

Le sixième Appel à projets innovants du Club Déméter est lancé

Les candidats ont jusqu'au 27 septembre 2019 pour soumettre leurs solutions innovantes, avec la possibilité, si elles sont retenues, de lancer des expérimentations chez les entreprises membres du Club Déméter.

Publié le 10 juillet 2019 - 12h39

Sixième édition pour l'Appel à Projets innovants (API) du Club Déméter. Cette initiative permet à des porteurs de projets durables en supply chain de pouvoir expérimenter leurs solutions chez les entreprises membres de l'association. Depuis sa création en 2014, ce sont déjà 12 projets qui ont été sélectionnés et testés dans le cadre de cet appel à projets.

 

 Offrir un terrain d'expérimentation

Cette année encore, ce tremplin est ouvert aux personnes, entreprises ou collectivités qui souhaitent soumettre une solution ou une technique nécessitant un retour d'expérience opérationnelle. Les candidats ont jusqu'au 27 septembre 2019 pour proposer leurs dossiers. Après une pré-sélection basées sur un ensemble de critères (impact environnemental, social, économique...), les projets retenus seront audités avant que d'un ou plusieurs d'entre eux soient expérimentés d'ici le quatrième trimestre 2019.


« L’innovation est par nature au cœur des projets du Club Déméter, souligne Victor Rawyler, chef de projet pour le Club Déméter. En 2019, le Club a d’ailleurs créé un comité innovation avec pour objectif de structurer, alimenter et piloter cette démarche. Cette nouvelle édition de l’API Déméter, qui s’inscrit pleinement dans cette démarche, offre aux startups et aux entreprises innovantes un terrain d’expérimentation exceptionnel. En parallèle, il permet de soumettre aux membres un panel varié de solutions innovantes toujours très pragmatiques pouvant répondre à des besoins ciblés ».

 

Pour cette sixième édition, les candidats peuvent télécharger leur dossier sur le site : www.club-demeter.fr

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !