Accueil / Actualités / Prestataires / Chiffre d'affaires en hausse pour FM Logistic sur 2018-2019

Prestataires

Chiffre d'affaires en hausse pour FM Logistic sur 2018-2019

09.07.2019 • 12h30
|
A_1

FM Logistic | Plateforme FM Logistic de Mormant

Avec une hausse de son chiffre d'affaires de 11,8 % sur l'exercice 2018-2019, le prestataire logistique affiche des résultats positifs, en particulier sur son activité de transport.

FM Logistic vient d'annoncer ses résultats pour l'exercice 2018-2019, clos le 31 mars dernier. Une période durant laquelle le prestataire a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,3 milliard d'euros, en croissance de 11,8 %, ainsi qu'un EBIT de 35,1 millions d'euros en hausse de 32 % par rapport à l'exercice précédent. « FM Logistic a réalisé une solide performance durant l’année fiscale 2018-2019 marquée par une progression à deux chiffres de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité. La croissance de notre chiffre d’affaires ⎼ exclusivement organique ⎼ témoigne de la confiance de nos clients. L’amélioration de notre rentabilité traduit les effets de notre plan Focus, lancé en 2017 afin de revaloriser nos prix de vente et renforcer notre sélectivité commerciale, notre efficacité opérationnelle et nos ressources humaines. Ces résultats confortent notre modèle de développement indépendant et familial », estime Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic.

 

Une croissance due à plusieurs raisons. Tout d'abord la signature de nouveaux contrats pour un montant cumulé de 190 millions d'euros, principalement du côté de la distribution, des cosmétiques, du luxe et des produits de grande consommation. La branche transport a de son côté affiché une croissance de 17 % grâce à la solution Citylogin de logistique urbaine. Côté international, le groupe a ouvert et étendu des plateformes en Russie, en Pologne, en République tchèque, en Roumanie, en Espagne ou encore en Italie, en attendant de futurs projets en Inde et au Vietnam. Des développements clés alors que FM Logistic réalise 61 % de son chiffre d’affaires à l’international. Sur 2018-2019, c'est un total de 2 300 emplois directs à temps plein qui ont été crées, en hausse de 9,3 %. Des résultats que l'entreprise souhaite poursuivre, prévoyant pour 2019-2020 une amélioration de l'EBIT et la poursuite d'une croissance plus modérée.

BUZZ LOG
“La cybersécurité est aussi une question d'organisation en entreprise et de communication. Avant de parler de solutions techniques, il faut sensibiliser les équipes.”
— Brice Gilbert, ingénieur confiance numérique pour l'Afnor
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine