Accueil / Actualités / International / Zalando va construire un centre logistique hautement automatisé de 140 000 m² aux Pays-Bas

International

Zalando va construire un centre logistique hautement automatisé de 140 000 m² aux Pays-Bas

05.07.2019 • 11h30
|
A_1

Zalando

Ce nouveau bâtiment de 140 000 m² sera doté du plus haut niveau d’automatisation du réseau de plateformes de Zalando, et visera la certification Breeam-NL Very Good.

Pour poursuivre ses objectifs de croissance en Europe de l'Ouest, la plateforme européenne de mode et lifestyle Zalando annonce la construction de son premier centre logistique aux Pays-Bas, situé sur le parc d'entreprises de Bleiswijk, près de Rotterdam. D'une superficie de 140 000 m², avec une capacité de stockage de 16 millions d’articles, il viendra alimenter les clients de l’Europe de l’Ouest, notamment les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France, l’Espagne et le Royaume-Uni, et devrait créer 1 500 emplois à terme. « Avec la construction d’un nouveau centre logistique ultramoderne à Bleiswijk, nous sommes confiants d’avoir fait un pas important vers l’avant en termes d’infrastructure afin d’atteindre 20 milliards d’euros de GMV d’ici 2023/2024 », indique Jan Bartels, vice-président Customer Fulfillment chez Zalando.

 

Un bâtiment hautement automatisé et durable

Le site devrait réaliser ses premières livraisons dès l’été 2021, et permettra à Zalando de diminuer les délais de livraison vers les marchés du Benelux « qui  jouent un rôle primordial dans l’ambition de développement de Zalando, comme l'explique Kenneth Melchior, directeur Europe du Nord. Au cours des cinq prochaines années, nous comptons plus que doubler les revenus dans cette région en renforçant ainsi notre position de leader du marché. L’ouverture du centre de Bleiswijk est cruciale pour réaliser cet objectif de croissance. »

 

Construit par une coentreprise de Somerset Capital Partners et de USAA Realco-Europe, le bâtiment bénéficiera d'une position géographique stratégique et sera situé sur un parc d'entreprise possédant une infrastructure déjà développée. Opéré par un partenaire indépendant, il sera hautement automatisé (le plus haut niveau parmi les neuf centres logistiques européens de la plateforme e-commerce), Zalando ayant investi 200 millions d'euros dans l'intralogistique du bâtiment. Le nouveau centre logistique intégrera d'autre part les normes les plus élevées en termes de durabilité, comprenant notamment des panneaux solaires sur le toit du bâtiment, avec l'objectif d'obtenir la note Very Good de la certification Breeam-NL.

BUZZ LOG
“Aujourd'hui, en termes de cybersécurité, il ne faut plus se demander si l'on doit faire quelque chose, mais plutôt ce que l'on doit faire.”
— Ali Fawaz, senior manager de la practice cybersécurité du cabinet de conseil Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine