Accueil / Actualités / International / FM Logistic construit un nouveau site au Vietnam

International

FM Logistic construit un nouveau site au Vietnam

16.04.2019 • 12h07
|
A_1

FM Logistic

Ce projet de 30 millions de dollars renforce la présence du logisticien dans le pays où il est implanté depuis 2017.

FM Logistic vient d'annoncer la construction d'un nouveau site de stockage et de distribution au Vietnam à Bac Ninh, près d'Hanoï. Cet entrepôt pensé pour être multi-clients s'étendra sur une surface de 52 000 m² et pourra accueillir 70 000 palettes. Un investissement de 30 millions de dollars dont la première tranche est prévue pour le printemps 2020. Au total, le site emploiera jusqu'à 300 personnes et permettra d'accueillir des produits thermosensibles, des biens de grande consommation ou des appareils électroniques. Il sera également utilisé pour des activités d'entreposage sous température dirigée, de manutention ou de co-packing.

 

Forte demande dans un pays en croissance

FM Logistic est présent au Vietnam depuis août 2017 mais n'avait jusqu'ici pas de site en propre. Ce nouveau bâtiment, conçu par sa société sœur NG Concept, permettra de renforcer la présence du logisticien dans le pays. « Le site de Bac Ninh viendra soutenir le développement d’entreprises alimentaires, de la distribution, des produits de grande consommation, de l'industrie et des cosmétiques sur un marché vietnamien en plein essor. Il permettra aussi de décupler l’espace d’entreposage de FM Logistic au moment où l’entreposage de classe A est en forte demande au Vietnam », précise Hamza Harti, directeur général Vietnam chez FM Logistic. Un client du logisticien est en tout cas déjà intéressé par cette nouvelle plateforme : Brenntag, distributeur international de produits chimiques. « Après une année de bonne coopération avec FM Logistic à Bac Ninh, nous avons décidé d'étendre cette collaboration aux produits sous température dirigée. Le nouveau centre de distribution nous offrira plus d'espace pour accompagner notre croissance », explique ainsi Vuong Le Minh, directeur supply chain Vietnam chez Brenntag.

 

Le développement de FM Logistic au Vietnam se traduit également par l'exploitation d'un nouvel entrepôt à partir de mai 2019. D'une surface de 6 500 m², ce bâtiment loué est situé à An Phu, Binh Duong, dans le sud du pays.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine