Accueil / Actualités / International / FM Logistic investit 150 millions de dollars et nomme un nouveau DG en Inde

International

FM Logistic investit 150 millions de dollars et nomme un nouveau DG en Inde

20.03.2019 • 11h47
|
A_1

FM Logistic |Un entrepôt en Inde

En plus d'investir dans ses entrepôts et centre de distribution en Inde, FM Logistic y annonce également la signature de trois nouveaux contrats et la nomination d'Alexandre Amine Soufiani comme nouveau directeur général.

Le prestataire logistique FM Logistic a annoncé vendredi 15 mars 2019 un projet d’investissement de 150 millions de dollars US pour ses entrepôts et centres de distribution en Inde. Une décision entre autres motivée  par le potentiel de croissance offert par la réforme de la fiscalité indirecte dans le pays. « Nous croyons dans le potentiel du marché indien, où nous avons fait en 2016 l'acquisition de Spear Logistics. L’harmonisation de la taxe sur les biens et services nous a déjà permis de rationaliser et d’optimiser l’efficacité de nos opérations. Nous prévoyons une robuste croissance à deux chiffres en Inde pour l'exercice 2019-2020 », explique Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic.

 

Des investissements et de nouveaux contrats

Première illustration de ces investissements : une plateforme logistique multimodale  multi-clients sera inaugurée par FM Logistic dès avril 2019 dans la région de Delhi. La société va également agrandir son entrepôt multi-clients de Mumbai et prévoit la construction d'une nouvelle plateforme à Jhajjar, près de Gurugram, suite à l'acquisition de plus de 12 hectares de terrain. Ce bâtiment logistique sera conçu par NG Concept (société sœur de FM Logistic, spécialisée dans l’immobilier logistique), et disposera de  70 000 m² d’espaces d’entreposage, capable d'accueillir jusqu’à 100 000 palettes. Le prestataire logistique investit également dans un nouveau WMS et un nouveau TMS afin d'offrir à ses clients une plus grande visibilité sur leurs envois. Étendus sur cinq ans, ces investissements devraient d'autre part conduire à la création de 500 emplois supplémentaires dans le pays dans les douze mois à venir. 

 

Le prestataire logistique a en outre annoncé la signature de trois nouveaux contrats en Inde. Le premier concerne l’organisation de services de transport pour Caterpillar sur tout le territoire, impliquant la coordination de plus de 1 000 fournisseurs. Le deuxième amène FM Logistic a gérer le centre de distribution B2B et B2C d’une grande enseigne de distribution européenne à Pune, une ville de de l'État du Maharashtra. Le troisième porte sur les opérations d’entreposage d'un fabricant de matériel de bureau français BIC-Cello dans son usine de Vapi, dans le Gujarat, à partir d’avril 2019.


Alexandre Amine Soufiani nommé directeur général pour l'Inde

FM Logistic annonce également la nomination, au 1er avril 2019, d'Alexandre Amine Soufiani comme nouveau directeur général pour l'Inde. À ce poste, il succède à Gautam Dembla, l'un des fondateurs de Spear Logistics, qui prend sa retraite. Alexandre Amine était depuis 18 mois, responsable grands comptes en Inde, chargé des clients stratégiques. Il a commencé sa carrière au sein du département financier de FM Logistic. Ensuite au poste de directeur du contrôle financier, il a joué un rôle important dans l’intégration de Spear Logistics.



BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine