Accueil / Actualités / International / Alberto Nobis nommé PDG de DHL Express Europe

International

Alberto Nobis nommé PDG de DHL Express Europe

19.03.2019 • 12h34
|
A_1

DHL

En plus de ses nouvelles fonction de PDG Europe de DHL Express, où il sera responsable de près de 50 pays, Alberto Nobis a également intégré officiellement le Conseil d’administration Monde de DHL Express le 1er janvier 2019.

DHL annonce la nomination au poste de PDG Europe de DHL Express d'Alberto Nobis. Affichant dix années d’expérience au sein de DHL Express via plusieurs postes de management, il a notamment été directeur financier Monde de DHL Express de 2009 à 2012. Il s'est relocalisé en Italie en 2013 où, en tant que PDG de DHL Express Italie, il a contribué à la croissance de la division sur ce marché. Le 1er janvier 2019, il a succédé sur son nouveau poste à John Pearson qui, de son côté, est devenu PDG Monde de DHL Express. « La qualité et la croissance représentent les piliers de nos succès passés et futurs chez DHL Express. Depuis son arrivée en Italie en tant que directeur général, Alberto a prouvé sa capacité à donner la priorité à ces deux piliers. Ses efforts pour développer DHL Express Italie sur tous les fronts ont contribué à faire de ce pays l’un de nos plus grands marchés et un marché sur lequel nous continuons d’anticiper une forte croissance », a indiqué John Pearson.

 

Ses nouvelles fonctions le rendent responsable de près de 50 pays européens, son objectif principal consistant à atteindre la performance attendue par le groupe de transport et logistique sur ses principes fondamentaux : l’orientation client, l’engagement des collaborateurs et la croissance rentable. « Être nommé PDG de DHL Express Europe représente pour moi à la fois un très grand honneur et un défi formidable. Je suis impatient de travailler avec John pour atteindre les nouveaux objectifs de croissance de DHL Express », a déclaré Alberto Nobis. Son successeur au sein de la division italienne sera nommé dans les prochaines semaines.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine