Accueil / Actualités / Prestataires / John Pearson nommé PDG et membre du conseil d'administration de DHL Express Monde

Prestataires

John Pearson nommé PDG et membre du conseil d'administration de DHL Express Monde

10.01.2019 • 09h00
|
A_1

DHL

Le nouveau PDG au niveau monde de DHL Express prévoit une poursuite de la croissance en 2019 et au-delà.

En devenant PDG de DHL Express Monde, John Pearson succède à Ken Allen, nommé PDG de la nouvelle division DHL eCommerce Solutions. Membre du conseil d'administration depuis le 1er janvier 2019, John Pearson, a joué un rôle déterminant dans la réussite de DHL Express ces dix dernières années. « Nous sommes très heureux d'accueillir John Pearson dans notre conseil d'administration. Outre une solide expérience, John possède une profonde expertise de l'activité Express. Fort d'une connaissance opérationnelle étendue et d'une grande expérience commerciale au sein de la division, John maintiendra DHL Express sur la voie du succès pour les années à venir », a déclaré Frank Appel, PDG du groupe Deutsche Post DHL.

 

John Pearson prévoit aujourd'hui des perspectives de développement positives pour le marché du transport express mondial et pour l'entreprise grâce à l'essor de l'e-commerce transfrontalier, de la digitalisation et  à un bon positionnement sur tous les secteurs d'activités. Selon lui, la croissance devrait perdurer en 2019 et au-delà pour la division Express du Groupe. « DHL Express a connu une formidable réussite au cours des dix dernières années, avec une croissance annuelle de son chiffre d'affaires qui a très fortement contribué aux résultats financiers du groupe. (...) Je suis fier de pouvoir conduire Express encore plus loin. Nous allons utiliser tous les canaux existants pour saisir chaque opportunité d'accroître encore notre chiffre d'affaires. Nous modernisons déjà notre flotte aérienne régionale et intercontinentale, et nous allons continuer d'investir dans notre infrastructure internationale et dans les technologies innovantes, tout en veillant à aligner nos processus de livraison sur les besoins de nos clients pour maintenir l'expérience client et la satisfaction client au niveau d'excellence qui nous caractérise », a commenté John Pearson.

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, la frontière entre la supply chain et les autres fonctions s’atténue, et cela va nécessiter une capacité à analyser les données et les coûts rapidement pour prendre de bonnes décisions avec l'aide d'un écosystème de partenaires.”
— Christophe Philippart, directeur Europe du Sud chez Llamasoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine