Accueil / Actualités / Transversal / Jean Damiens devient associé du cabinet de conseil Adameo

Transversal

Jean Damiens devient associé du cabinet de conseil Adameo

09.01.2019 • 14h30
|
A_1

adameo

Adameo nomme l'ancien directeur de l'EST en tant qu'associé, lui confiant notamment la mission d'intégrer à ses offres la mise en place de formations dédiées pour les professionnels et entreprises du secteur.

Le cabinet de conseil spécialisé en supply chain management Adameo renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Jean Damiens au poste d'associé. Titulaire d’un DUT en transport et logistique, diplômé de l’Essec, Jean Damiens jouit de plus de 20 ans d’expériences en conseil, audit et formation dans le secteur du transport et de la logistique, et de 15 ans en direction et déploiement de centre de profit, PME, réseaux et grands groupes. Il a débuté sa carrière chez Honda France et Renault en tant qu’organisateur et directeur logistique adjoint pièces de rechange. Nommé directeur des opérations logistiques chez Disneyland Paris en 1990, il devient ensuite de 1996 à 2000 CEO d'Orizon Group, devenu depuis Alis International, avant de rejoindre le cabinet de conseil Arthur Andersen en tant que directeur du développement practice supply chain dans la branche Business Consulting (aujourd'hui rattachée à Bearing Point). Il intègre la société Geodis en 2005 jusqu'en 2008 en tant que directeur conseil et ingénierie groupe, avant de fonder sa propre entreprise de prestations, A-Log Services, puis de diriger l’EST (Ecole supérieure des transports) durant huit ans à partir de 2010.

 

Il rejoint aujourd'hui Adameo avec la mission de renforcer les expertises du cabinet en conseil métier, technologie, RH et recrutement, tout en accompagnant sa transformation via la mise en place de formations dédiées pour les professionnels et entreprises du secteur. Jean Damiens compte à ce titre de solides compétences dans le domaine après avoir été pendant cinq ans en charge des formations logistiques cadres et dirigeants de l’AFT-Iftim Manager ; et avoir également piloté les programmes de l’E.S.T.,  tout en ayant conçu et fait certifier son Executive MBA.  Jean Damiens est également membre du bureau Exécutif de l’Aslog (Association française pour la supply chain et la logistique) et administrateur de la structure européenne ECBL European certification board of logistics - ELA (certification des compétences en supply chain).

BUZZ LOG
“Contrairement au WMS, le marché du TMS est toujours en phase de croissance et n’a pas encore atteint le stade de maturité”
— Grégoire Garcia, directeur commercial de KLS Transport
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine