Accueil / Actualités / Innovation / Le cabinet de conseil en supply chain Adameo signe un partenariat avec Apollo

Innovation

Le cabinet de conseil en supply chain Adameo signe un partenariat avec Apollo

17.05.2018 • 14h40
|
A_1

Adameo | Thomas Isnard, dirigeant fondateur d’Apollo, et Bruno Coste, président fondateur d’Adameo

Les deux entreprises vont collaborer pour appliquer la technologie d'analyse prédictive Rocket aux enjeux de la supply chain.

Le cabinet de conseil en supply chain management Adameo et la start-up Apollo, entreprise spécialisée dans les algorithmes de prévision, viennent de signer un accord de partenariat. Cette collaboration consiste à appliquer Rocket, la technologie d’analyse prédictive d’Apollo, développée avec l’appui du CNRS, aux enjeux supply chain des clients d’Adameo.

 

L’expertise combinée des deux entreprises permettra d’accélérer l’implémentation d’une supply chain « demand driven » grâce à une approche scientifique de la prévision des ventes. Cette méthodologie unique de planification facilite l’exécution d’une stratégie supply chain optimisée, que ce soit en termes d’approvisionnement, de stockage ou de transport.

 

Ce partenariat s’est déjà traduit concrètement par une première réalisation pour un client du secteur de la distribution. L’offre comprend la mise en place d’un modèle de prévision de la demande et d’optimisation des promotions grâce à l’intelligence artificielle et à l’analyse de la data. Cette méthodologie doit permettre l’augmentation des ventes du client et l’optimisation de ses approvisionnements.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine