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A-Sis, au service des parfums de Christian Dior

03.01.2019 • 13h15
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L'éditeur de logiciel supply chain collabore depuis 2003 avec la marque Christian Dior pour son développement international.

Voilà 15 ans que l'éditeur de logiciel supply chain A-Sis, marque du groupe Savoye, a débuté sa collaboration avec la marque Christian Dior pour son développement à l'international avec une succession de projets supply chain. Une relation de confiance débutée en 2003, quand la Maison Parfums Christian Dior décide d'équiper son centre international de distribution de Saint-Jean-de-Braye (45) de la solution de gestion d'entrepôt WMS LM7 d'A-Sis. Plus tard, en 2012, c'est l'outil LM WCS qui sera installé afin de piloter l'ensemble des installations mises en place sur ce site. « Pour des raisons d’homogénéité des outils et des process, nous avons mis en place une solution WCS permettant le pilotage de l’ensemble de ses équipements et systèmes automatisés. Il s’appuie ainsi sur un prestataire unique, capable de suivre ses évolutions futures », détaille Brice Pozzoli, responsable développement international chez A-Sis.

 

Portant sur l’automatisation de la préparation des colis complets et la mise en place de postes dits goods-to-man pour la préparation au détail, A-Sis fait alors migrer le WMS LM7 vers sa solution de gestion d'entrepôt et des flux pour les grandes entreprises, LMxt. Un nouvel outil capable de gérer l’ensemble de ses flux de bout en bout sur lequel le module WCS vient piloter les équipements automatisés tandis que le module LM Label se charge de la partie éditique et transport. Prochain étape pour le site de Saint-Jean-de-Braye : l'installation de LM Tracking, un portail web qui permettra la traçabilité des livraisons.

 

Un exemple de migration que l'on retrouve également dans le reste des implantations mondiales de Dior. Ayant équipé plusieurs plateformes de distribution de la zone Asie-Pacifique (en Chine, à Taïwan ou encore en Australie) ainsi qu'au Mexique avec son WMS Magistor, A-Sis a aussi déployé la solution LMxt pour le compte de son client sur sa plateforme régionale de distribution à Singapour, dotée d’un système goods-to-man. « Mettre en place une solution globale et duplicable a permis une meilleure implication des équipes, facilité la maintenance des systèmes et des outils et ainsi augmenté l’efficience de la supply chain internationale de notre client », détaille Brice Pozzoli. « Cela nous donne également la possibilité de démontrer notre capacité à accompagner nos clients dans leur développement à l’international. A-Sis dispose des équipes et des ressources et nécessaires pour mener à bien ces projets d’envergure. »

BUZZ LOG
“Les directions générales constatent parfois un accroissement de leurs charges logistiques mais ne mesurent pas forcément l’origine des coûts additionnels, souvent liés à une amélioration de la qualité de service. Les organisations supply chain modernes, pour être performantes, ont besoin d’investissements importants.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
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