Accueil / Actualités / International / Gefco et Bergé créent une société spécialisée dans la logistique des véhicules finis

International

Gefco et Bergé créent une société spécialisée dans la logistique des véhicules finis

03.01.2019 • 11h24
|
A_1

Gefco

Cette nouvelle entité, nommée Bergé Gefco est détenue à parts égales par les deux partenaires et est opérationnelle depuis le début de l'année 2019.

Ce sont deux géants de la logistique automobile qui viennent d'officialiser leur rapprochement. Gefco et Bergé ont annoncé la création d'une nouvelle société Bergé Gefco S.L, axée sur la logistique des véhicules finis en Espagne et détenue à parts égales par les deux partenaires. Disposant de plus de 3 millions de mètres carrés de surfaces logistiques pouvant accueillir jusqu'à 120 000 véhicules, cette entreprise bénéficiera également d'une flotte de 700 camions porte-voitures, 100 wagons et 40 000 m² d'entrepôts-ateliers.

 

Avec cette association, Bergé et Gefco souhaitent augmenter les capacités de transport et de stockage de leurs clients sur le marché espagnol, particulièrement dynamique avec plus de 3 millions de véhicules produits par an. « Cette joint-venture va renforcer notre leadership sur le marché de la logistique automobile », déclare Luc Nadal, président du directoire de Gefco. « La nouvelle société sera bien positionnée pour anticiper les besoins du secteur sur un marché très dynamique et développer des solutions innovantes adaptées aux besoins de nos clients, partenaires et collaborateurs ». Un avis partagé par Jaime Gorbeña, président de Bergé : « Nous sommes très satisfaits d’avoir le feu vert pour démarrer nos opérations et signer cette alliance. Nous sommes convaincus qu'elle renforcera non seulement notre leadership sur le marché espagnol de la logistique des véhicules finis, mais qu'elle stimulera également la croissance du secteur grâce à des services innovants fondés sur l'expertise commune des deux entreprises ».

 

Transport, stockage, services techniques, inspections, reconditionnement, livraison ou encore gestion des ventes (web, enchères, exportations) : autant de services permettant de mieux gérer les pics saisonniers et d'être au plus près des besoins opérationnels que les deux entreprises souhaitent développer avec un accent mis sur l'innovation. Couvrant tous les besoins logistiques sur les segments du neuf mais aussi de l'occasion, Bergé Gefco s'adressera particulièrement aux constructeurs automobiles, sociétés de location et concessionnaires.

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, la frontière entre la supply chain et les autres fonctions s’atténue, et cela va nécessiter une capacité à analyser les données et les coûts rapidement pour prendre de bonnes décisions avec l'aide d'un écosystème de partenaires.”
— Christophe Philippart, directeur Europe du Sud chez Llamasoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine