Accueil / Actualités / Innovation / Le Club Déméter lance son cinquième appel à projets innovants

Innovation

Le Club Déméter lance son cinquième appel à projets innovants

20.03.2018 • 07h25
|

Avec ce nouvel appel à projets innovants (API), le Club Déméter souhaite une nouvelle fois permettre aux porteurs de projet de supply chain durable de tester leurs solutions chez des entreprises membres de l’association.

Depuis sa création en 2014, l’API du Club Déméter offre l’occasion à des entreprises de mettre leurs solutions dans le domaine de la supply chain durable à l'épreuve du terrain, directement chez des membres du Club. Plus de 70 entreprises innovantes ont ainsi présenté leurs projets et neuf d’entre elles ont déjà été sélectionnées pour ce type de tests. Une initiative tremplin que le Club Déméter renouvelle cette année encore pour une cinquième édition.

 

Les candidats ont jusqu’au 10 mai 2018 pour déposer leurs dossiers sur le site du Club Déméter. Après une phase de présélection, des entretiens auront lieu de vive-voix afin de permettre de choisir un ou plusieurs projets. Ceux-ci pourront ainsi d’être expérimentés à partir de septembre 2018. « Ce tremplin destiné à valoriser les solutions innovantes et fonctionnelles offre cette formidable opportunité de pouvoir passer par l’étape de test, de réglage, puis par le déploiement au sein des entreprises membres du Club. C’est notre contribution pour enrichir et promouvoir une supply chain durable. Nous avons plaisir à revendiquer cette spécificité et nous en sommes très fiers », déclare Thierry Allègre, président du Club Déméter.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine