Accueil / Actualités / Mobilités / Gefco rachète la plateforme de fret Chronotruck

Mobilités

Gefco rachète la plateforme de fret Chronotruck

09.07.2019 • 15h20
|
A_1

Gefco

Cette acquisition permettra au groupe Gefco de s'appuyer sur de nouvelles technologies innovantes pour proposer des services digitalisés.

Le groupe Gefco vient d'annoncer l'acquisition de Chronotruck, plateforme digitale de fret qui met en relation expéditeurs et transporteurs. Lancée en 2016, la jeune pousse Chronotruck propose à plus de 9 000 client un accès à un large portefeuille de transporteurs ainsi qu'à des services digitalisés tels que le devis instantané, la géolocalisation ou l'optimisation des flux. « Nous sommes heureux d'accueillir les collaborateurs et les solutions novatrices de Chronotruck parmi les services flexibles et intelligents proposés par Gefco. L'expertise de Chronotruck va nous aider à transformer profondément les processus de nos clients et à améliorer leur expérience grâce au digital. Notre partenariat contribuera également à la réduction de notre empreinte écologique, en s’assurant que les camions fonctionnent à pleine capacité », estime Luc Nadal, président du directoire de Gefco. Un rachat qui s'inscrit dans la stratégie du groupe d'utiliser de nouvelles solutions digitales pour améliorer l'expérience client.

 

Pour Chronotruck, cette acquisition sera également l'occasion de poursuivre son développement comme l'estime Rodolphe Allard, son directeur général : « Aujourd'hui, Chronotruck opère principalement en France mais nous sommes certains que le réseau international de Gefco nous ouvrira de nouvelles portes pour étendre notre présence géographique et accéder à de nouveaux clients, qu’il s’agisse d’acteurs des biens de consommation ou de grands industriels. Je suis convaincu qu’en combinant nos forces, nous allons créer une solution puissante et créatrice de valeur ajoutée pour les expéditeurs et les transporteurs. » Chronotruck restera une entité et une marque indépendante du sein du groupe Gefco.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas penser que les attaques ciblées cybersécurité ne concernent que les grands groupes. Une ETI performante détient des informations, des savoir-faire qui sont différenciants sur le marché et donc intéressants à pirater.”
— Philippe Trouchaud, associé PwC, spécialiste en cybersécurité
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine