Accueil / Actualités / Éditeurs / Acteos s'affirme en intégrateur d'innovations en entrepôt

Éditeurs

Acteos s'affirme en intégrateur d'innovations en entrepôt

29.03.2019 • 08h50
|
A_1

Acteos

L'éditeur et intégrateur de solutions digitales et mobiles Acteos était présent sur le salon SITL pour évoquer ses récentes signatures avec des constructeurs de technologies innovantes en entrepôt.

Sur son stand, à l'occasion du salon SITL, l'acteur français de la digitalisation logistique Acteos mettait en avant son statut d'intégrateur de technologies innovantes pour entrepôt, présentant au public le résultat de récentes signatures avec des constructeurs. En tête, l'entreprise allemande Topsystem et ses solutions vocales de manutention, avec laquelle Acteos a signé un contrat d'exclusivité en France pour leur distribution et leur intégration. Parmi celles-ci, on trouve la technologie Lydia VoiceWear. Le principe : un système de commandes vocales ne se présentant pas sous la forme d'un ensemble casque-micro mais d'une veste compacte équipée de petits haut-parleurs visant à améliorer le confort des opérateurs. « Nous proposons cette technologie aussi bien à des clients équipés de nos solutions logicielles qu'à ceux ayant d'autres systèmes WMS », explique Thomas Felfeli, récemment nommé directeur général délégué d’Acteos. Une solution déjà fortement utilisée en Allemagne et qui devrait trouver rapidement des clients en France. « Les acteurs logistiques cherchent des alternatives aux solutions vocales classiques du marché, qui peuvent être contraignantes d'un point de vue fonctionnel ou de coût. Nous espérons avoir les premières installations dans les prochains mois » Autre technologie présentée : des lunettes connectées, proposées par Acteos dans le cadre d'un partenariat signé avec un constructeur allemand Picavi. Une solution utilisée dans le cadre du picking dans une logique d'affichage consultatif qui permet de guider les préparateurs de commandes en leur donnant des informations sur les emplacements.

 

Des signatures pour l'installation de WMS et de TMS

Du côté de son activité d'éditeur, Acteos a récemment signé avec La Foir'Fouille, pour la mise en place de son WMS dirigeant l'intégralité du process de l'entreprise. Un projet actuellement en cours au sein de l'unique entrepôt de la société en France. « La Foir'Fouille mène actuellement un grand projet de réinternalisation de sa logistique et a souhaité s'équiper pour l'occasion des solutions Acteos pour le WMS », explique Thomas Felfeli. L'activité TMS d'Acteos et ses solutions de tracking continuent elles aussi à séduire. Preuve en est avec la mise en place récente d'un POC durant deux mois avec un acteur spécialisé dans la distribution de linge et de la blanchisserie professionnelle, dont le périmètre couvrait le TMS et l'applicatif pour le tracking sur une flotte de 400 véhicules. « Nous travaillons également actuellement sur d'autres projets avec notre offre tracking pour une entreprise du BTP et une autre de bricolage. Pour 2019, nous voulons gagner de nouvelles références et déployer de nouvelles installations », indique Thomas Felfeli.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine