Accueil / Actualités / Entrepôts / SSI Schäfer dévoile sa nouvelle navette SSI Flexi Shuttle

Entrepôts

SSI Schäfer dévoile sa nouvelle navette SSI Flexi Shuttle

29.03.2019 • 08h48
|
A_1

SSI Schaefer

SSI Schäfer étoffe sa gamme de navettes haute performance avec sa nouvelle solution SSI Flexi Shuttle. Une innovation logistique présentée dans le cadre de la SITL, à Paris.

Spécialiste des solutions modulaires de stockage et logistique, SSI Schäfer étoffe sa gamme de navettes haute performance avec le SSI Flexi Shuttle. Celui-ci est capable de traiter des charges multiples grâce à un système de préhension à largeur réglable, autorisant un stockage simple, double ou multi-profondeur. Concrètement, cette navette peut traiter les bacs classiques de 600x400 mm, mais aussi les conteneurs multi-formats (cartons, plateaux, bacs cubiques) de 200x200 à 860x860 mm, le tout avec une capacité de charge pouvant aller jusqu'à 50 kg. Côté vitesse, la navette peut aller jusqu'à 4 m/s.

 

Combinée au concept 3D Matrix Solution du constructeur, cette solution permet de positionner un nombre choisi d'élévateurs à l'avant et le long des allées de rayonnages, lui permettant d'être réellement multi-élévateurs et de supprimer ainsi les emplacements fixes de stockage. De plus, sa conception matérielle permet une utilisation en basse température. Des innovations qui ont permis au SSI Flexi Shuttle de recevoir le prix du design allemand 2019 dans la catégorie industrie.

BUZZ LOG
“Il y a des sujets où l'on ne pourra pas réaliser de véritables percées dans le domaine de la supply chain sans collaborer avec tout l'écosystème de ce secteur. Chacun sait à peu près optimiser son business mais pour aller plus loin sans ajouter des externalités intenables, nous devons passer à un niveau supérieur de collaboration”
— François-Régis Le Tourneau, corporate supply chain standards and prospective director chez L'Oréal
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine