Accueil / Actualités / Éditeurs / Dematic présente une solution de logistique inversée pour l'omnicanal

Éditeurs

Dematic présente une solution de logistique inversée pour l'omnicanal

29.03.2019 • 08h37
|
A_1

Dematic

Le spécialiste des technologies d'automatisation a dévoilé son nouveau système de retours produits à destination des détaillants de l'omnicanal.

Dematic, entreprise du groupe Kion, étoffe son catalogue de solutions et dévoile une nouvelle solution de traitement logistique inversée pour les détaillants omnicanaux. Pensé comme un sous-système de manutention, ce Système de retours produits accélère le traitement des retours clients d'un bout à l'autre afin de permettre une remise en vente des produits renvoyés plus rapide. De quoi remettre les produits disponibles en ligne plus rapidement (sous 24 heures) et améliorer l'expérience client tout en réduisant les coûts opérationnels liés à la logistique inversée dans les centres de distribution. « Le Système de Retours Produits exploite au maximum la flexibilité opérationnelle en intégrant efficacement les variations quotidiennes et saisonnières de l’activité associée aux retours », explique Mike Khodl, vice-président de la gestion des solutions chez Dematic. « Ce système modulable a été conçu de manière à ce que les utilisateurs puissent reconfigurer sa structure et modifier les paramètres logiciels afin de mettre en place un nouveau plan opérationnel ou de revoir les stratégies liées aux flux de travail. De plus, l’automatisation modulable et pré-élaborée du système peut être accrue afin d’augmenter la capacité de traitement. »

 

Ce système est géré par le WES Dematic IQ. Chaque poste de travail est dédié à une fonction précis : crédit/échange, inspection, réparation, reconditionnement. Un système de convoyage lie chaque poste de travail tandis que des trieurs automatiques dirigent les produits aux zones adaptées. Et le système peut accueillir des appareils d'ensachage automatique ou encore le système de pochette de Dematic pour l'ordonnancement, le tri et le regroupement de commandes.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine