Accueil / Actualités / Éditeurs / Avec les solutions de GRN Logistic, SSI Schäfer optimise le pilotage en entrepôt

Éditeurs

Avec les solutions de GRN Logistic, SSI Schäfer optimise le pilotage en entrepôt

13.12.2018 • 09h35
|
A_1

SSI Schäfer

L’édition 2018 du salon Supply Chain Event était l’occasion pour SSI Schäfer de faire un focus sur les solutions de GRN Logistic, son pôle d’expertise logicielle, et sa suite applicative Morpheus.

L’an dernier, SSI Schäfer faisait l’acquisition de l’éditeur français GRN Logistic. Une intégration qui offre déjà des résultats aujourd’hui : « GRN Logistic est devenu le centre de compétence WMS et WCS du groupe Schäfer », résume Hugues Bertrand, ingénieur d’affaires chez SSI Schäfer. De quoi permettre à la holding de se positionner sur deux axes dans sa stratégie d'édition. « La solution Morpheus de GRN Logistic s’exprime tout d’abord côté WCS, dans le cadre d’installations globales, avec un outil intégré à la partie matérielle qui pilote l’ensemble des configurations de l’entrepôt, qu’elles soient installées par Schäfer ou par des constructeurs externes. Mais nous voulons également continuer à développer notre offre avec le logiciel Morpheus WMS. Celui-ci va chercher à améliorer les processus – tels que les chemins de picking – ainsi que les volumétries des entrepôts, avec une optimisation des emplacements en fonction des poids, des volumes et de la fragilité des produits pour mieux penser l’organisation sur les sites. C’est une offre nouvelle que nous adressons autant à des PME, des ETI qu'à des grands groupes. » La suite Morpheus est aujourd’hui disponible sur l’ensemble des environnements utilisés en logistique : Windows et Android, aussi bien sur ordinateur, PDA ou tablettes. « La migration vers Android était fortement demandée par nos clients », souligne Hugues Bertrand.

 

Avec une approche de marché très ouverte et une couverture fonctionnelle déjà large, SSI Schäfer souhaite se concentrer maintenant sur le déploiement de ses solutions, pour être plus agile et à la portée de tout type d’utilisateurs. « Sur le marché français, nous cherchons à adresser tout particulièrement les grands comptes régionaux », précise Hugues Bertrand. Des projets en progression, pour lesquels SSI Schäfer recrute actuellement, porté par des résultats forts : « 2018 a été une superbe année et nous allons presque tripler notre chiffre d’affaires », précise Hugues Bertrand.

BUZZ LOG
“Contrairement au WMS, le marché du TMS est toujours en phase de croissance et n’a pas encore atteint le stade de maturité”
— Grégoire Garcia, directeur commercial de KLS Transport
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine