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Mobilités

La plateforme GedMouv enrichit ses services

13.12.2018 • 09h30
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GedMouv | Liste des commandes avec ETA

La fin de l’année 2018 voit la plateforme de traçabilité mutualisée GedMouv dédiée au suivi des informations de livraison se doter de nouvelles fonctionnalités. Elles étaient annoncées en avant-première sur le salon Supply Chain Event.

« Nous avons mis en place un partenariat avec la société PTV visant, en nous appuyant sur leur solution, à proposer l’information relative à l’ETA (estimated time of arrival, Ndlr) des commandes, sur notre plateforme GedMouv », introduit Audrey Cayetano, product marketing manager de B2PWeb. La solution de traçabilité mutualisée poursuit ainsi sa collaboration avec l’entreprise PTV Group, spécialisée dans les outils logiciels en matière de mobilité, avec qui elle avait déjà travaillée sur sa plateforme dédiée aux poids-lourds en intégrant leur solution « pour déterminer notamment l’itinéraire le plus adapté pour un camion ou le calcul de la distance ». La production de ce nouveau service sera finalisée à la fin de l’année 2018 et devrait être accessible début 2019. Les capacités d’interopérabilité de GedMouv avec les différents TMS du marché ont également été travaillées, ajoutant, avec Hardis, Soloplan, Strada et OMP, d’autres connecteurs au panel déjà existant.


Trois nouvelles fonctionnalités

Depuis le 12 décembre 2018, la plateforme de traçabilité mutualisée offre en outre de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. La première concerne la gestion des rendez-vous partagée : « Le donneur d’ordres peut désormais spécifier au transporteur qu’un rendez-vous doit être pris et être informé de l’heure de rendez-vous en retour », détaille Audrey Cayetano. La deuxième vise à enrichir le domaine des instructions de transport : auparavant accessible uniquement sous formes de commentaires dans la solution, les habilitations ou instructions complémentaires (type de moyens de transport, matériel spécifique…) sont dorénavant codifiées afin de simplifier la communication entre les systèmes d’informations de chaque acteur. La dernière porte sur la gestion des marchandises et permet de renseigner davantage de caractéristiques : dimensions, références, code ONU… « Nous avons ainsi enrichi le niveau de définition des marchandises et ajouté la possibilité de définir les codes ADR (codes de danger de la signalisation associés à la matière transportée, Ndlr) », conclut la product marketing manager de B2PWeb.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
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