Accueil / Actualités / Entrepôts / Scallog optimise les stocks avec Isorg et équipe Dispeo de ses robots

Entrepôts

Scallog optimise les stocks avec Isorg et équipe Dispeo de ses robots

29.03.2019 • 08h45
|
A_1

Scallog | Installation Scallog sur le site Dispeo (Hopps Group) d'Évreux 

Scallog a installé 40 robots chez Dispeo à Évreux. Un projet d'automatisation que l'entreprise a mis en lumière lors de la SITL 2019, où elle a présenté également son partenariat avec Isorg.

Scallog a présenté plusieurs actualités lors de la SITL du 26 au 28 mars 2019. Le salon a été tout d'abord l'occasion pour le spécialiste français de l’intralogistique de témoigner de son projet d’automatisation multi-activités avec Dispeo (Hopps group). Pour mutualiser l'activité de plusieurs de ses clients, le prestataire logistique a équipé à l'été 2018 son entrepôt d’Évreux (27) avec 40 robots Scallog et six stations de travail. Sur ce site logistique, qui traite entre 50 000 et 80 000 commandes quotidiennement, la préparation de commandes concerne des produits très variés allant du textile à la cosmétique en passant par la high tech et les équipements de la maison. Face à ses perspectives de croissances élevées, Dispeo a mis en œuvre un projet d’automatisation de la préparation de commandes et a opté pour la solution de Scallog, compatible avec différentes activités e-commerce  et lui offrant la possibilité d'un stockage modulaire. « (...) Nous avons de belles perspectives avec l’arrivée prochaine de nouveaux clients que nous pourrons très facilement ajouter dans la solution Scallog sans devoir repenser complètement notre process logistique » précise Franck Lebosset, Directeur d’exploitation logistique Dispeo. Les résultats sont déjà positifs six mois après cette mise en place : le site a multiplié par trois sa productivité tandis que les erreurs de picking et la pénibilité du travail des opérateurs ont été réduites.

 

Une association avec Isorg

Scallog a profité également de la SITL pour présenter son association avec la start-up française spécialisée en optoélectronique Isorg pour proposer une solution automatisée d'armoires mobiles couplée au suivi des stocks. La solution allie ainsi le système de préparation de commandes robotisée de Scallog au système optique d'Isorg permettant d'assurer un suivi en temps réel des stocks. Ses capteurs connectés sont en effet utilisés sur les étagères déplacées par les robots Scallog pour une information en temps réel sur la quantité de produits présents dans chaque bac d’étagère. Les objectifs visés par cette solution pour ses utilisateurs ? Une hausse de la productivité couplée à un gain de temps, une optimisation des stocks sans risque de rupture ainsi qu'une forte réduction du taux d’erreur.

 

 La solution en images :

BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine