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Acteos termine 2018 avec des nouveautés et des signatures

13.12.2018 • 09h50
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Acteos

L’éditeur supply chain continue son développement aussi bien dans les domaines du transport que de la logistique et de la mobilité.

En mars dernier, Thomas Felfeli, directeur marketing d'Acteos, nous présentait 2018 comme une année importante pour l’éditeur, avec un accent mis sur le développement commercial de ses solutions. Neuf mois plus tard, les résultats sont prometteurs, avec différentes signatures sur les différents secteurs adressés par l’entreprise. « Aujourd’hui, les acteurs du marché sont convaincus par notre expertise métier et la richesse fonctionnelle de nos produits. Et la confiance témoignée par nos clients déjà équipés conforte nos prospects dans le choix de nos solutions », souligne Thomas Felfeli. La seconde moitié de 2018 a ainsi été l’occasion pour Acteos de poursuivre le déploiement de son offre Mobile track & trace, déjà au cœur d’une collaboration avec E. Leclerc pour son offre de livraison B2C Leclerc Chez Moi. « Nous avons déployé cette solution chez de nouveaux acteurs, notamment pour des activités de livraison B2B », explique Thomas Felfeli. Un segment avec des impératifs particuliers, intégrés récemment à la solution : « Nous traitons le suivi des livraisons, la gestion des emballages dans l’application chauffeur, et nous offrons un portail collaboratif à destination des magasins clients ». Deux entreprises sont d’ores et déjà en cours de signature avec Acteos pour cette solution. Un dynamisme du côté du transport qui ne s’estompe pas : « C’est un marché en fort développement depuis un an et demi. Les taux d’équipement sont encore faibles, mais le retard s’estompe rapidement Notre offre est très complète et répond parfaitement aux clients chargeurs. Nous couvrons aussi bien la planification que l’exécution et la collaboration transport », juge Thomas Felfeli. 2018 a également vu Acteos poursuivre sa collaboration avec son partenaire historique Mondial Relay, avec le déploiement de 1 700 nouveaux terminaux sur son réseau de points relais, venant s’ajouter aux 5 000 déjà en circulation. Un déploiement important dans le domaine de la mobilité, activité complémentaire à l’offre supply chain.

 

Une dynamique commerciale également présente du côté du WMS, avec deux signatures récentes, l’une avec l’enseigne Paris Store et l’autre aux côtés d’un acteur de la distribution non révélé. Celles-ci coïncident d’ailleurs avec une série d’améliorations développée pour les solutions de mobilité en entrepôt d’Acteos : « L’application de picking a été redéveloppée avec une nouvelle interface utilisateur, plus ergonomique et moderne. C’est une refonte complète », résume Thomas Felfeli. Une offre à laquelle s’ajoute également la possibilité d’intégrer des innovations matérielles en entrepôt, une particularité d’Acteos. De nouvelles technologies de voice-wear et de lunettes connectées pour le picking seront d’ailleurs dévoilées début 2019. « Ce sont des alternatives innovantes pour la mobilité en entrepôt que nous intégrons aussi bien avec notre WMS que dans un système concurrent », précise Thomas Felfeli.

BUZZ LOG
“La valorisation de la fonction logistique rend l’immobilier véritablement structurel et les investisseurs généralistes l’ont bien compris.”
— Fabrice Cervoni, directeur général Europe du Sud de Gazeley
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