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Dynasys étoffe ses solutions de planification DSCP

L’éditeur de solutions de planification Dynasys était présent sur le salon Supply Chain Event 2018 pour présenter les évolutions récentes apportées à sa suite de solutions Demand & Supply Chain Planning (DSCP).

Publié le 13 décembre 2018 - 09h45
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Dynasys | Arnaud Hédoux, directeur marketing

Sur son stand, l’éditeur Dynasys, division du groupe QAD, présentait la nouvelle version de sa solution DSCP. Une cuvée 2018 qui met l’accent sur la mobilité comme l’explique Arnaud Hédoux, directeur marketing. « Nous voulions simplifier au maximum l’accès à la solution car les utilisateurs de celle-ci peuvent être situés à tout niveau : dans des centres de pilotages ou bien sur le terrain du côté des managers. La version 2018 de notre solution DSCP présente donc un changement majeur avec un vrai focus sur la mobilité. Nous intégrons ainsi encore davantage de collaboration, permettant des échanges simplifiés entre les services et les personnes. Nous avons également intégré la solution d’analyse de données de Qlik Sense qui donne la possibilité aux utilisateurs, aussi bien côté supply chain que finance, d’avoir accès à des données précises via des tableaux de bord qui permettent un meilleur pilotage de la supply chain. Enfin, nous avons repensé l’expérience utilisateur web avec des interfaces plus intuitives et plus modernes ». Dynasys a également intégré sa nouvelle composante DDMRP (Demand driven materiel requirements planning), annoncée l’an passé, au sein de sa solution de planification, ayant pour objectif de protéger et d'alimenter le flux de matières grâce à la création et à la gestion de points de découplage positionnés de manière stratégique.

 

Affichant une croissance annuelle de 20 à 30 % depuis maintenant près de huit ans et un effectif de 150 collaborateurs (prévu pour atteindre les 200 personnes d’ici 2020), Dynasys continue aujourd’hui son développement autour de trois marchés cibles : Europe, Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique. Dans une optique d’accompagnement de ses clients, l’entreprise a récemment ouvert un centre d’excellence supply chain à Barcelone. « C’est le premier du genre et nous y intégrons du support, de la R&D, du service et du consulting. Nous voulons y accueillir nos clients européens mais aussi, à terme, ceux d’Amérique du Sud, marché que nous souhaitons investir dans les prochaines années. » Parmi les défis que s’est lancé l'éditeur, celui d’un basculement total vers le cloud de l’ensemble de ses solutions vendues d’ici 2020. « Depuis une dizaine d’années, nous affichons de très beaux résultats dans le déploiement de solutions cloud. Nous croyons en ce modèle-là ». Tout en se penchant sur de nouvelles innovations. « Nous menons actuellement des projets pilotes avec nos clients autour du machine learning, l’objectif étant d'offrir des prévisions plus fiables avec l’aide d’algorithmes intelligents », résume Arnaud Hédoux.

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