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Made.com gère sa logistique européenne depuis le site de Katoen Natie à Anvers

En Belgique, le centre européen du prestataire logistique Katoen Natie traite les activités du vendeur en ligne de meubles Made.com. Étendu sur une surface de 36 000 m², il sera amené à doubler à l'avenir.

Publié le 4 septembre 2019 - 09h20
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Katoen Natie | Vue globale du site d'Anvers

L'enseigne e-commerce de mobilier Made.com a choisi la Belgique pour gérer l'envoi de ses commandes e-commerce en Europe. Enregistrant actuellement un chiffre d'affaires ayant doublé ces deux dernières années pour atteindre 173 millions de livres (soit 191 millions d'euros), elle a déplacé son site logistique, auparavant situé à Hénin-Beaumont (62) en France, jusqu'à à Anvers, sur le centre logistique européen du prestataire Katoen Natie, en charge de l'exploiter. « Nous avons également examiné des sites en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Mais nous avons choisi la Belgique, expliquait Frédéric Beltoise, directeur logistique de Made.com, au site tijd.be, le 29 août dernier. Notre nouvel entrepôt est situé au centre de l'Europe, à proximité des ports de Rotterdam et d'Anvers, où 70 % de nos produits sont livrés. Nous optons surtout pour la flexibilité que nous offre Katoen Natie. Nous enregistrons une forte croissance et ne souhaitons pas devoir changer tous les deux ans d'entrepôt ».

 

Un centre logistique desservant 11 pays

Le vendeur de meubles en ligne, possède la particularité de travailler sans intermédiaires, commandant en direct avec les producteurs, impliquant une organisation logistique particulière. Desservant aujourd'hui les onze pays où Made.com est actif (parmi lesquels la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la France, l'Espagne, le Danemark ou la Suède), le centre logistique européen d'Anvers ne vient en revanche pas livrer le Royaume-Uni que le vendeur en ligne a préféré séparé de l'Europe continentale à cause du Brexit, lui réservant son propre entrepôt logistique. « Une extension au Portugal et à l'Italie sont en préparation », précise par ailleurs Frédéric Beltoise.

 

Étendu sur 36 000 m², l'activité dédiée à Made.com a démarré le 2 septembre dernier  sur le site anversois de Katoen Natie qui compte également d'autres acteurs e-commerce comme clients, à l'instar de l'acteur de ventes privées Veepee ou du web-marchand de nourriture et de produits pour animaux domestiques Zooplus. Différents acteurs pour lesquels travaillent quotidiennement 2 000 opérateurs sur le centre logisitique européen. Un site en mesure de répondre à l'avenir aux développements de Made.com qui enregistre une croissance annuelle de 40 %. « Le site de Katoen Natie à Anvers a une capacité de 1,2 millions de mètres carrés de bâtiments. À ce jour, 1 million de mètres carrés ont été construits. Made.com en occupe 36 000 m², avec une possibilité de doubler la superficie à court terme », explique Lorenz Hertoghs, responsable e-commerce chez Katoen Natie.

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