Accueil / Actualités / International / Bolloré Transport & Logistics inaugure son nouveau hub logistique en Côte d'Ivoire

International

Bolloré Transport & Logistics inaugure son nouveau hub logistique en Côte d'Ivoire

05.09.2019 • 10h07
|
A_1

Bolloré Transport & Logistics

Situé à Abidjan, au sein de l'aéroport Félix Houphouët Boigny, ce nouveau hub a pour vocation de soutenir le développement de Bolloré Transport & Logistics en Afrique de l'Ouest.

En Côte d'Ivoire, Bolloré Transport & Logistics a inauguré le 4 septembre 2019 son nouveau hub logistique multimodal Aerohub en présence de Thierry Ehrenbogen, président de Bolloré Logistics. Situé à Abidjan sur l’aéroport Félix Houphouët Boigny et à proximité du Port d’Abidjan, le centre dispose d'un emplacement stratégique, connectant les flux logistiques mondiaux maritimes et aériens aux consommateurs finaux.

 

Dédiée à la réception, au stockage et à la distribution de marchandises à destination du marché ivoirien ou sous régional pour des opérateurs des secteurs de la grande distribution, des télécoms, de l’industrie pharmaceutique et de la restauration, la plateforme a demandé un première phase d'investissement de six millions d'euros, pour parvenir à 12 millions à terme. Dotée d'équipements dernière génération et tri-température, elle compte également des systèmes visant à réduire son empreinte environnementale  : un éclairage basse consommation LED à détecteur de mouvements, un bassin de rétention des eaux pluviales et des engins de manutention électriques qui devraient par la suite être alimentés par panneaux solaires. Avec Aerobub, Bolloré Transport & Logistics entend asseoir sa présence en Afrique de l'Ouest, en participant à la mise en route du marché commun africain.

BUZZ LOG
“Dans les cinq ans, il risque d’y avoir une vraie évolution du côté des emballages connectés, qui devrait également permettre davantage de personnalisation. Le défi consiste à proposer des solutions avec un vrai sens écologique pour se différencier.”
— Christophe Fournel, en charge du développement de l’Esepac
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine