Accueil / Actualités / Innovation / Bolloré Transport & Logistics ouvre les portes de son B.Lab Center à Puteaux

Innovation

Bolloré Transport & Logistics ouvre les portes de son B.Lab Center à Puteaux

26.04.2019 • 10h47
|
A_1

Bolloré Transport & Logistics

Le prestataire transport et logistique a inauguré son B.Lab Center de Puteaux, un lieu qui se veut le moteur de l'innovation digitale de Bolloré Logistics autour de la blockchain, l'IA, la robotique et l'IoT.

L'opérateur du transport et de la logistique à l’international Bolloré Transport & Logistics a inauguré vendredi 12 avril 2019 son B.Lab Center à Puteaux dans les Hauts-de-Seine. Un espace de 500 m² dont l'ambition est de développer de nouvelles solutions visant à accélérer la digitalisation de la chaîne logistique, l'idée étant d'associer les clients de l’entreprise dans le processus de création jusqu'à la mise en œuvre.

 

Quatre domaines d'innovation

Le lieu s'inspire du « design thinking », une méthodologie d’innovation centrée sur les besoins des clients, et  se compose de plusieurs espaces : « Reset », zone d’inspiration ; « Innovation Factory » où sont testées des solutions digitales innovantes ; « Fab Lab – Warehouse & Retail », lieu d’expérimentation des prototypes ; et « Ideate », espace d’idéation permettant aux clients et experts de se réunir autour d'ateliers collaboratifs. S'appuyant sur un écosystème d'innovation mondial, le B.Lab center repose sur quatre technologies : la blockchain, l'intelligence artificielle, la robotique et l'internet des objets. Quatre terrains d'exploration visant à offrir une meilleure visibilité de la chaîne logistique avec un pilotage en temps réel des opérations, une optimisation et anticipation des flux ainsi qu'une intégration de l’automatisation des entrepôts.

BUZZ LOG
“La valorisation de la fonction logistique rend l’immobilier véritablement structurel et les investisseurs généralistes l’ont bien compris.”
— Fabrice Cervoni, directeur général Europe du Sud de Gazeley
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine