Accueil / Actualités / International / Bolloré Transport & Logistics signe une co-entreprise en Éthiopie avec CLS Logistics

International

Bolloré Transport & Logistics signe une co-entreprise en Éthiopie avec CLS Logistics

14.03.2019 • 09h30
|
A_1

Bolloré | Au 1er plan : Patrack Gerenthon (Bolloré Transport & Logistics) et Teodros Abraham (CLS Logistics)

La co-entreprise prévoit 15 millions d'euros d'investissement dans la construction d'un hub logistique de 12 000 m² en Éthiopie.

Le 13 mars 2019, Bolloré Transport & Logistics a signé avec CLS Logistics un protocole d'accord pour créer une co-entreprise en Éthiopie. Les deux entreprises sont partenaires dans le pays depuis déjà 11 ans maintenant. L'occasion pour ces dernières d'offrir des services internationaux à leurs clients dans des domaines tels que le textile, le café, les projets industriels et les infrastructures.

 

La co-entreprise prévoit d'investir 15 millions d'euros dans la construction d'un nouveau hub logistique sécurisé et moderne dans le pays. Celui-ci comprendra 12 000 m² d'entrepôts multi-activités sur une surface de 5 hectares. Bolloré Transport & Logistics souhaite également collaborer avec les autorités éthiopiennes dans la modernisation des ports secs du pays, dont celui de Modjo. « Ce nouvel accord va nous permettre de consolider notre offre logistique en Éthiopie mais il traduit également notre volonté de nous engager sur le long terme afin de renforcer le secteur logistique national au moyen d'investissements structurants, d'un transfert de savoir-faire avec la création de 300 emplois locaux », précise Patrick Gerenthon, cluster manager horn of Africa pour Bolloré Transport & Logistics.

BUZZ LOG
“Il y a des sujets où l'on ne pourra pas réaliser de véritables percées dans le domaine de la supply chain sans collaborer avec tout l'écosystème de ce secteur. Chacun sait à peu près optimiser son business mais pour aller plus loin sans ajouter des externalités intenables, nous devons passer à un niveau supérieur de collaboration”
— François-Régis Le Tourneau, corporate supply chain standards and prospective director chez L'Oréal
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine