Accueil / Actualités / Prestataires / Solinest opte pour le centre de distribution partagé de Mutual Logistics près d'Orléans

Prestataires

Solinest opte pour le centre de distribution partagé de Mutual Logistics près d'Orléans

24.01.2020 • 10h20
|
A_1

Mutual Logistics

Mutual Logistics va gérer la distribution de plusieurs catégories de produits du distributeur Solinest sur son nouvel entrepôt mutualisé multi-températures de Poupry (45).

Le distributeur de produits de grande consommation, Solinest (Ricola, Mentos, Chupa Chups, Pringles...), a fait le choix d'une solution logistique mutualisée. Une démarche mise en place dans le nouveau centre de distribution partagé multi-températures de 31 000 m² du prestataire de services logistiques Mutual Logistics à Poupry, près Orléans (45). Ayant remporté l'appel d'offres lancé par Solinest, grâce à son expertise dans la logistique mutualisée ainsi que son savoir-faire dans la gestion des produits alimentaires, Mutual Logistics prendra en charge la distribution de plusieurs des catégories de produits du distributeur dans ses différents canaux de vente en France : GMS, proximité, réseaux impulse (cinéma, aire d’autoroute, bureaux de tabac, épicerie indépendantes…), et CHR (cafés-hôtels-restaurants).

 

Cette collaboration constitue une première étape réussie pour le futur centre de distribution partagé multi-températures de Poupry proposé par le prestataire aux industriels des produits de grande consommation pour livrer tous leurs clients implantés dans l'Hexagone. Un site où Mutual Logistics proposera des prestations d’approvisionnement, d’entreposage, de copacking, et de livraison mutualisée certifiée IFS Logistique.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine