Accueil / Actualités / Immobilier / EOL accompagne Mediaco Vrac pour l'implantation de sa filiale au Havre

Immobilier

EOL accompagne Mediaco Vrac pour l'implantation de sa filiale au Havre

23.01.2020 • 11h11
|
A_1

Mediaco

Le spécialiste du conseil en immobilier logistique a assisté Mediaco Vrac pour l'installation de sa filiale Mediaco Logistique dans un entrepôt sur la zone portuaire du Havre, confortant l'ancrage du logisticien marseillais dans cette zone.

À la recherche d'un nouvel entrepôt pour sa filiale havraise Mediaco Logistique, le spécialiste marseillais des services logistiques vrac et containers (notamment cosmétiques, vins et spiritueux), Mediaco Vrac, s'est tourné vers EOL dans le cadre de sa nouvelle implantation au Havre (76). L'acteur en immobilier d'entreprise a pris en charge le projet dans son ensemble - de la sélection du site sur critère géographique jusqu'à la réalisation finale de la plateforme sur la zone portuaire du Havre - , conseillant le preneur Mediaco et le propriétaire Panhard à chaque étape. « La situation géographique dans la zone portuaire est primordiale pour garantir une mise à quai dans des délais très courts. Nous souhaitions un bâtiment dit "dernière génération" avec une hauteur spécifique surélevée (plus de 12 mètres de haut) et qui comportait une cellule de 6 000 m² équipée en température contrôlée pour pouvoir stocker des produits craignant la chaleur. Avec des exigences aussi techniques, EOL a su nous conseiller et nous aiguiller dans le choix de cet entrepôt, au final conçu spécialement pour nous. Dorénavant, nous sommes le seul acteur présent sur les deux ports », se réjouissent Denis et Marc Liotta, dirigeants de Mediaco Vrac.

 

Le bâtiment dernière génération, livré le 10 décembre 2019, est occupé par la filiale Mediaco Logistique, composée d'une cinquantaine de personnes, sur une surface de 24 000 m² dans un ensemble de 50 000 m². Une plateforme logistique qui assoit l'ancrage sur le territoire de Mediaco Vrac, déjà présent au Havre dans le transit, la douane et la logistique portuaire et souhaitant devenir le prestataire de services logistiques portuaires incontournable sur les deux ports du Havre et de Marseille.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine