Accueil / Actualités / International / AR Racking équipe le nouvel entrepôt de Interbrands Romania

International

AR Racking équipe le nouvel entrepôt de Interbrands Romania

23.09.2020 • 12h15
|
A_1

AR Racking

Sur le nouveau site de Interbrands Romania en Roumanie, AR Racking a installé un système de racks à palettes, capable de stocker plus de 8 000 palettes.

Spécialiste de la distribution dans son pays depuis 1993, Interbrands Romania a fait le choix de s'appuyer sur AR Racking pour la conception, la fabrication, et l’installation d'un système de stockage industriel sur son nouvel entrepôt, situé à Chiajna, en Roumanie. Pour les besoins de ce site de 23 000 m², AR Racking a opté pour un système de racks à palettes conventionnel AR PAL, installé par ses équipes et celles de son distributeur et partenaire, Amco. « La solution AR PAL a été configurée et projetée pour une utilisation souple et polyvalente du système de stockage à l’avenir. En tant que leader national dans la distribution, Interbrands travaille avec une grande variété de clients. C’est pourquoi nous avons envisagé depuis le début un système qui couvre les besoins actuels, mais également une solution qui répondra aux challenges de demain ». C’est ainsi que nous avons installé quatre niveaux de stockage, le dernier atteignant une hauteur de 8,5 mètres », détaille Costin Gheorghe, directeur des projets d’Amco.

 

Avec cette installation, Interbrands Romania peut désormais stocker plus de 8 000 palettes, soit 3 000 de plus qu'auparavant. Elle inclut également des rayonnages dynamiques pour les caisses, afin d’améliorer les activités de picking existantes. « Malgré le contexte global du Covid-19, la solution de stockage et sa mise en place ont pris encore moins de temps que ce qui avait été estimé , précise Laurentiu Sava, responsable logistique d’Interbrands Romania.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine