Accueil / Actualités / International / AR Racking équipe l'entrepôt de Power Electronics en Espagne

International

AR Racking équipe l'entrepôt de Power Electronics en Espagne

04.09.2020 • 16h17
|
A_1

AR Racking - Power Electronics

Sur le site de Power Electronics en Espagne, AR Racking a combiné l'installation de son système de rack à palette AR PAL avec celle de rayonnages dynamiques pour colis AR Live Storage.

Spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation de systèmes de stockage industriels, AR Racking (Grupo Arania) a équipé le nouvel entrepôt de l'usine de Power Electronics, acteur opérant dans la fabrication et l'installation d'onduleurs solaires pour centrales photovoltaïques et de convertisseurs pour systèmes de stockage d'énergie. C'est sur une partie de l'entrepôt productif de plus de 6 000 m², situé à Llíria en Espagne, et destiné à alimenter l'usine de production de Power Electronics, qu'AR Racking a installé son système de rack à palettes (AR PAL). Celui-ci a été conçu pour stocker mécaniquement ces dernières au moyen de chariots élévateurs. Il permet ainsi de localiser rapidement chaque palette et d'accéder immédiatement à la charge. L'installation s'étend sur plus de 1 300 m² et atteint 10 mètres de hauteur, rendant possible le stockage de 2 625 palettes.

 

La zone comprend également des niveaux de rayonnages dynamiques pour colis (AR Live Storage) pour le stockage à haute densité des caisses et des produits légers. Une solution amenant un gain d'espace et procurant un meilleur contrôle de la rotation des stocks. Au total, la zone atteint 1 100 mètres linéaires de picking et possède une capacité suffisante pour 8 200 Eurobox.

 

« Avec 28 succursales et points de vente dans près de 40 pays, le service de Power Electronics est basé sur l'immédiateté, garantissant une efficacité et une opérabilité maximales. Ce sont des caractéristiques que l'on retrouve également dans le nouvel entrepôt : les systèmes installés nous permettent de contrôler le stock et de localiser les produits rapidement et efficacement », commentent Enrique García, directeur du département de l'efficacité industrielle, et Salvador Climent, chef de l'efficacité de la chaine d'approvisionnement chez Power Electronics.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine