Accueil / Actualités / Prestataires / Veja s'appuie sur Log'ins, la joint-venture sociale de XPO Logistics

Prestataires

Veja s'appuie sur Log'ins, la joint-venture sociale de XPO Logistics

24.09.2020 • 14h45
|
A_1

Studio Veja

La marque de baskets Veja a décidé de faire appel à Log'ins, joint-venture sociale entre Ares et XPO Logistics, pour la logistique de son entrepôt francilien.

Log'ins est la joint-venture de XPO Logistics et du groupe d’entreprises inclusives Ares, lancée pour aider les personnes handicapées sur le marché de l'emploi, sur un modèle de logistique solidaire. Créée en 2011, elle forme les participants à la conduite de chariots, à la préparation de commande et à des métiers divers de la logistiques, s'appuyant sur l'expertise de XPO dans le domaine et au soutien social d'Ares. « Log'ins change la façon dont les gens perçoivent le handicap, et facilite l’intégration de collaborateurs en situation de handicap », résume Guillaume Hérisson, directeur général d'Ares.

 

Et Log'ins vient d'être choisie par la marque de baskets Veja comme partenaire logistique en France. Faisant face à une croissance constante au niveau mondial de ses chaussures équitables produites au Brésil, elle opère désormais avec une équipe logistique de 24 personnes, formée par Log'ins, dans un entrepôt de 4 500 m² en Île-de-France, traitant 430 000 paires de baskets par an. Les équipes de Log'ins se chargent du stockage, de la distribution aux magasins ainsi que du e-commerce à l'international, sans oublier la logistique inversée pour les produits retournés et à recycler. « Ce partenariat est un excellent moyen pour nous de démontrer qu'une marque de mode peut avoir un impact sur l’ensemble de la supply chain, tout en valorisant l'inclusion », estime Sébastien Kopp, co-founder et creative director de Veja.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine