media supply chain
et logistique

Entrepôts

Les Parfums Christian Dior posent la première pierre de leur futur entrepôt sur le Cosmetic Park

Le bâtiment, d'une surface de 20 000 m², viendra s'intégrer au Cosmetic Park, situé dans le Loiret, conçu dans une démarche de bien-être au travail.

Publié le 3 juillet 2019 - 12h26
A_1

LudovicLetot-92

Les premières constructions ont débuté sur le Cosmetic Park de Boigny-sur-Bionne. Parc logistique de 64 hectares, cette nouvelle zone est développée par JBD Expertise pour le compte de la foncière Arefim et dessinée par l'architecte A26-GL. Divisé en plusieurs lots qui accueilleront différentes entreprises du secteur de la cosmétique, le Cosmetic Park a déjà débuté des travaux d'aménagements, qui ont été confiés au constructeur Lyris. Ceux-ci intègrent la réalisation d’aménagements paysagers et d’infrastructures de services (promenades d’agrément, terrain de sport, crèche, restaurant interentreprises, hôtellerie....), visant ainsi à offrir plus de bien-être au travail.

 

Côté logistique, la construction du premier bâtiment du parc est également lancée. Le 27 juin 2019, la première pierre du futur site des Parfums Christian Dior a ainsi été posée, en présence de l'ensemble des élus des collectivités concernées par le projet et du directeur du site Dior. Lyris est également en charge de la construction de ce bâtiment de 20 000 m² environ. Il sera composé de cellules logistiques, de bureaux et de salles blanches dédiées aux contrôles qualité des composants tout en visant une certification Breeam Good.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !