Accueil / Actualités / eCommerce / Cubyn lève 12 millions d’euros et lance Cubyn Fulfillment

eCommerce

Cubyn lève 12 millions d’euros et lance Cubyn Fulfillment

03.07.2019 • 10h00
|
A_1

Cubyn

La start-up spécialisée dans la logistique du premier kilomètre accompagne sa levée de fonds du lancement de sa nouvelle offre de stockage, Cubyn Fulfillment, en partenariat avec Back Market.

En 2015, Cubyn, la start-up spécialisée dans la logistique à la demande lance une solution dédiée aux e-commerçants souhaitant externaliser leur logistique tout en gardant le contrôle de leur stock. « Cubyn bouleverse l’industrie de la logistique du e-commerce avec un service entièrement intégré, plus performant et à un prix 30 % inférieur aux solutions disponibles sur le marché. Nous proposons aux marchands une moyen de surpasser leurs concurrents en termes de prix, mais aussi d’expérience de livraison », déclare Adrien Fernandez-Baca, co-fondateur et CEO de Cubyn. Quatre ans plus tard et après avoir traité plus de deux millions d'expéditions, la jeune pousse annonce un levée de fonds de série B de 12 millions d'euros faisant suite à une levée de fonds en série A de 6 millions d’euros en 2017 et d'un million d’euros en 2015. « En tant qu’investisseurs pionniers dans des sociétés telles qu’Auto1 et Purplebricks, nous possédons une vaste expérience en matière de soutien et de conseil auprès de sociétés qui allient l'excellence technologique et opérationnelle, afin de faire baisser les prix pour toutes les parties impliquées, tout en fournissant un service de meilleure qualité. C'est exactement ce que fait Cubyn, et nous croyons qu'Adrien et son équipe sont particulièrement bien placés pour reproduire cette formule dans le domaine logistique », juge Thomas Rubens, partner chez DN Capital.

 

Une nouvelle solution et de nouveaux emplois

Réalisée auprès de DN Capital, avec la participation de Partech Ventures, 360 Capital Partners, BNP Paribas Developpement ainsi qu'une nouvelle contribution de BPI France, ce financement s'accompagne également du lancement de sa nouvelle offre de stockage intégrée Cubyn Fulfillment, en partenariat avec la plateforme d’e-commerce spécialiste des produits reconditionnés Back Market. Une solution accessible via une interface simple, permettant aux web-marchands de se connecter à leurs espaces e-commerce en un clic et de gérer leurs ventes sans prendre en charge l'aspect logistique, les commandes passées en ligne étant automatiquement exportées et gérées depuis un entrepôt Cubyn avant d'être traitées par un transporteur.

 

S'appuyant sur une équipe de plus de 300 préparateurs et coursiers, Cubyn emploie actuellement 60 personnes et envisage une cinquantaine d'embauches d'ici la fin de l'année. Trois nominations viennent aujourd'hui accompagner le développement de la start-up et le lancement de sa nouvelle solution Cubyn Fulfillment : Grégoire Hirtz, ancien responsable d'Amazon Prime pour la France prend le poste de vice-président des opérations, tandis que Raphaël Renault, auparavant responsable du transport transfrontalier pour la France devient responsable d’excellence opérationnelle, et que Marie Chaussade, ancienne responsable des opérations chez Amazon Logistics est nommée responsable d’entrepôt.

BUZZ LOG
“Dans les cinq ans, il risque d’y avoir une vraie évolution du côté des emballages connectés, qui devrait également permettre davantage de personnalisation. Le défi consiste à proposer des solutions avec un vrai sens écologique pour se différencier.”
— Christophe Fournel, en charge du développement de l’Esepac
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine