Accueil / Actualités / Prestataires / Kuehne + Nagel gère un entrepôt à Calais pour Prysmian Group

Prestataires

Kuehne + Nagel gère un entrepôt à Calais pour Prysmian Group

02.07.2019 • 12h40
|
A_1

Prysmian/Kuehne

Le prestataire logistique a été choisi par Prysmian Group pour gérer un de ses quatre entrepôts, situé dans le Pas-de-Calais, dans lequel opérations industrielles se combinent avec activités de logistique.

Le producteur de fibres optiques et câbles de télécommunications Prysmian Group a opté pour les services du spécialiste du transport et de la logistique Kuehne + Nagel afin de gérer durant trois ans l'un de ses quatre entrepôts en France. D'une surface de 25 000 m², celui-ci est situé à Calais (62) et est spécialisé dans les fibres. « La logistique était devenu un facteur limitant à Calais. Nous avons lancé un appel d'offres en 2017 avec l'objectif de poser un regard neuf sur notre activité pour la redynamiser et accompagner notre croissance sur le marché de la fibre », explique Virginie Sifaoui, responsable logistique et distribution de Prysmian Group. 

 

Une approche industrielle

Le prestataire logistique opère au sein de l'usine en adoptant une démarche industrielle, prenant en charge un spectre d'activités variées allant de la coupe de câbles (plus de 50 000 km par année) à la gestion du magasin général et de l'outillage en passant par le déchargement-chargement, le douvage et la protection des tourets, l'approvisionnement des lignes ainsi que la gestion du magasin des fibres et des matières premières. « Notre approche était plus celle d'un industriel que d'un logisticien. L'enjeu était de pouvoir s'intégrer dans l'usine en adaptant le savoir-faire de Kuehne + Nagel pour coller au business des clients finaux de Prysmian. Nous avons mis en place une approche concrète et pragmatique avec un plan détaillé des actions à court, moyen et long terme en trois phases : observation, transformation, optimisation », détaille Nicolas Papin, directeur logistique Kuehne + Nagel.

BUZZ LOG
“L’éco-conception doit améliorer toutes les facettes de l’emballage : sa fonction vendeuse, pratique, logistique, de service et de conservation du produit tout en ayant un meilleur impact environnemental”
— Fabrice Peltier, designer en éco-conception
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine