Accueil / Actualités / Innovation / Toyota Material Handling Europe et Eneo Solutions s'unissent autour de l'énergie solaire

Innovation

Toyota Material Handling Europe et Eneo Solutions s'unissent autour de l'énergie solaire

02.07.2019 • 11h35
|
A_1

Toyota Material Handling

Les deux acteurs allient leurs savoir-faire, en matière de chariots élévateurs électriques, de batteries lithium-ion et d'énergie solaire, pour proposer une nouvelle solution de recharge dans un objectif de réduction de l'empreinte carbone.

Le spécialiste des équipements de manutention Toyota Material Handling Europe vient de nouer un partenariat avec Eneo Solutions, consultant et fournisseur d'énergie solaire. Leur objectif : conjuguer leurs expertises pour installer des systèmes de production d’énergie solaire sur les sites de Toyota Material Handling (en associant les capteurs solaires de toiture à des batteries lithium-ion) et développer des solutions utilisant l'énergie solaire dans la gamme de produits de Toyota. Cette association les conduira dans quelques mois aux premières installations des panneaux solaires sur les sites de production et les filiales commerciales de Toyota Material Handling dans cinq pays, à commencer par le siège social de Mjölby en Suède.

 

Vers le zéro carbone

Ce programme permettra aux batteries lithium-ion modulaires d'expérimenter une troisième vie en devenant des solutions de stockage stationnaire d’énergie solaire, permettant ainsi la recharge des chariots électriques, et qui se situe dans la lignée des objectifs énergétiques de Toyota qui vise 100 % d’électricité renouvelable en 2020 et zéro émission de carbone pour l’ensemble de ses produits et solutions à l’horizon 2050. « Nous voulons que le programme couvre tout le spectre de nos activités, des sites de production aux fournisseurs et aux clients qui utilisent nos produits. En injectant plus d’énergie renouvelable dans le réseau, nous contribuons à éliminer les énergies fossiles en Europe. Cette démarche aura un véritable impact sur notre avenir, et nous souhaitons inviter nos partenaires et nos clients à rejoindre ce mouvement vers une société sans carbone », indique Matthias Fischer, PDG de Toyota Material Handling Europe.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine