Accueil / Actualités / International / Kellner & Kunz automatise ses processus logistiques avec inconso

International

Kellner & Kunz automatise ses processus logistiques avec inconso

02.07.2019 • 12h55
|
A_1

Kellner & Kunz

Le distributeur autrichien a fait appel à inconso et à ses outils inconsoWMS et inconsoWCS pour la gestion de son nouvel entrepôt dans le cadre de sa démarche de développement et de modernisation.

Face à une croissance constante depuis de nombreuses années, le distributeur d'outils et de produits de fixations Kellner & Kunz (groupe RECA) voyait les capacités de son site logistique actuel de Wels en Autriche atteindre ses limites. Sa démarche de développement l'a donc conduit à la construction d'une extension de 23 000 m² situé près de l'usine existante. Une stratégie qui est également passée par la modernisation de ses process logistiques existants avec l'aide d'inconso. Le spécialiste des logiciels pour la supply chain va ainsi installer dans le nouveau bâtiment ses outils inconsoWMS et inconsoWCS pour venir gérer l'entrepôt grande hauteur doté de 15 400 emplacements palettes ainsi que 200 000 bacs supplémentaires, et traiter le chargement et les expéditions automatisées de 2 800 livraisons à destination de l'Autriche et de l’Europe de l’Est.

 

Le logiciel de gestion d'entrepôt inconsoWMS permettra ainsi à Kellner & Kunze de prendre en charge de manière transparente plus de 120 000 lignes différentes. Le tout au cœur d'un site hautement automatisé, équipé de convoyeurs et d'AGV pour le transport de palettes et de bacs ainsi que pour gérer l’interface préparation/réapprovisionnement entre le bâtiment existant et le nouveau bâtiment. Une gestion des commandes opérée par l'outil qui sera à l'avenir également effectué sur le site déjà existant. « En tant que fournisseur de solutions digitales pour la gestion des consommables, il est impératif pour nous d’adapter sans cesse tous nos processus intralogistiques afin de pouvoir réagir, avec souplesse, aux besoins de nos clients », explique Walter Bostelmann, membre du directoire de Kellner & Kunz.

BUZZ LOG
“La supply chain est un puissant accélérateur de développement”
— Jean-Paul Guichard, directeur supply chain de PepsiCo France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine