International
DHL Supply Chain ouvre un entrepôt de 34 000 m² près de l’aéroport de Leipzig
La division supply chain de DHL ouvre un centre logistique de 34 000 m² à Halle, en Allemagne. Situé à proximité de son hub aéroportuaire de Leipzig (le plus important du groupe dans le monde), il emploie déjà plus de 450 personnes.
©
DHL Group
DHL Supply Chain renforce son maillage en Allemagne avec l’ouverture d’un site logistique à Halle, dans le Land de Saxe-Anhalt. Disposant d’une superficie d’entreposage de 34 000 m², il peut accueillir jusqu’à 55 000 palettes. Divisé en trois halls opérationnels, d’une superficie de 10 500 m² chacun, l’entrepôt aligne 27 quais de chargement. Il emploie actuellement plus de 450 personnes, et devrait en accueillir 100 de plus « une fois que l’extension du bâtiment sera pleinement opérationnelle », assure la division supply chain du groupe DHL.
Une proximité avec la plus importante plateforme de fret aérien de DHL
Situé à proximité de l’aéroport de Leipzig-Halle, ce site logistique s’ajoute aux nombreuses installations déjà mises en place par DHL dans le secteur. Plus importante plateforme aéroportuaire du géant du transport et de logistique, le DHL Hub Leipzig concentre plus de 7 000 salariés du groupe allemand et expédie chaque jour plus de 2 500 tonnes de fret à l’international*.
Le nouvel entrepôt de Halle bénéficie, selon DHL Supply Chain, d'excellentes connexions de transport multimodal, avec un accès au réseau ferroviaire et autoroutier. « Sa proximité avec l'aéroport de Leipzig (LEJ) permet des heures limites tardives, fixées à 22h30, pour les livraisons internationales le lendemain », expose Aiste Slabokaite Heid, directrice de la division Nord-Est de DHL Supply Chain Allemagne & Alpes. « Nos offres vont de l'entreposage et de la préparation des commandes, y compris pour les matières dangereuses et les batteries, aux services à valeur ajoutée et aux solutions automatisées complexes, le tout exécuté par notre équipe qualifiée et expérimentée », ajoute-t-elle.
_____
* Source : DHL Hub Leipzig, DHL, 2025
À lire également : Entretien exclusif avec Nico Schütz, PDG de DHL Supply Chain France