Prestataires
Le contrat pluriannuel entre Ceva Logistics et la Scuderia Ferrari HP renouvelé et renforcé
Ceva Logistics annonce avoir signé un nouvel accord pluriannuel avec son client Ferrari. Ce dernier confirme le positionnement de prestataire logistique officiel de Ceva auprès du constructeur automobile italien, et l’intègre comme partenaire premium de la Scuderia Ferrari HP et de Ferrari Hypercar.
©
Ceva Logistics / Ferrari
Dans le cadre d'un nouveau contrat pluriannuel, la filiale du groupe CMA CGM, Ceva Logistics, poursuivra la gestion de l'ensemble de la logistique de la Scuderia Ferrari HP, avec laquelle elle travaille depuis 2022. Avec déjà 92 Grands Prix pilotés à son actif, le prestataire intervient sur l'itinéraire, les modes de transport, la sélection des prestataires de transport, le dédouanement et les protocoles d'urgence de son client.
Nouveauté de ce contrat renouvelé : le logisticien assurera également la logistique de Ferrari dans la catégorie Hypercar du Championnat du monde d'endurance FIA1. « Depuis 2022, Ceva Logistics démontre son engagement en faveur de l'excellence opérationnelle, de l'innovation et des solutions bas carbone exigées par un client tel que Ferrari. Devenir partenaire premium de la Scuderia Ferrari HP, et désormais de Ferrari Hypercar, témoigne de l'ambition et de la capacité de Ceva à fournir l'excellence au service de Ferrari », déclare Mathieu Friedberg, directeur général de Ceva Logistics.
Une logistique en soutien des activités de course à travers le monde
Ensemble, les deux entreprises travaillent aussi à déployer des solutions réduisant l'empreinte carbone. Le prestataire a notamment commencé à intégrer le transport ferroviaire, en l'utilisant en Amérique du Nord en 2023, puis à nouveau en 2025 pour le combiner avec du maritime dans le cadre du Grand Prix de Shanghai 2025. « Ferrari partage avec Ceva Logistics une culture commune fondée sur la recherche de l'excellence, l'innovation, le travail d'équipe et des valeurs qui stimulent la performance tant sur les circuits de Formule 1 que dans le Championnat du monde d'endurance. Au cours des dernières années, Ceva a soutenu nos activités de course à travers le monde, alliant précision et fiabilité à une vision claire en matière de développement durable. À mesure que nous renforçons notre collaboration, nous continuons à repousser ensemble les limites, guidés par la même quête de vitesse, d'efficacité et de progrès qui définit l'esprit Ferrari », conclut Lorenzo Giorgetti, chief racing revenue officer de Ferrari.
À lire également : Ceva Logistics officialise son partenariat avec Amazon au Brésil