Innovation
ID Logistics déploie un scanner innovant sur un site e-commerce en Allemagne
ID Logistics poursuit sa démarche d'innovation continue en intégrant, sur l'un de ses sites allemands, un scanner dernière génération visant à faciliter l'accès des employés à l'entrepôt et à sécuriser les marchandises sur site.
©
ID Logistics
Le spécialiste de la logistique contractuelle ID Logistics poursuit sa stratégie d’innovation en intégrant à ses process, sur un important site e-commerce allemand, le scanner « QPS Walk2000 », développé par le fabricant germanique Rohde & Schwarz. Fondé sur une technologie à ondes millimétriques, cet outil vise à permettre des contrôles d’accès plus rapides, confortables et fiables. Dans un communiqué, ID Logistics explique : « En arrivant à l’entrepôt, les collaborateurs passent désormais le portique sans s’immobiliser ni retirer leur vêtement. Le système analyse en temps réel la présence d’objets métalliques ou non métalliques grâce à l’intelligence artificielle, et les affiche sur un avatar neutre, visible uniquement par le personnel de sécurité. »
Garantir la sécurité et la protection des marchandises dans l'entrepôt
ID Logistics espère ainsi que le système apporte plus de confort à ses employés et garantisse la protection des marchandises. Un déploiement sur d'autres sites est prévu. « La sécurité de nos équipes et la protection des marchandises de nos clients sont des priorités absolues. Grâce à cette innovation, nous atteignons un nouveau niveau de fiabilité tout en améliorant la satisfaction client. C’est un investissement qui renforce durablement la confiance de nos partenaires », conclut Robin Otto, CEO d’ID Logistics Germany.
À écouter également : Podcast - Voxlog & ID Logistics : Faire vivre l'innovation logistique