Prestataires
ID Logistics continue de surperformer au troisième trimestre 2025
Le groupe de logistique contractuelle ID Logistics enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 15,4 % au troisième trimestre 2025, avec 937,8 millions d’euros réalisés en trois mois.

©
ID Logistics | Eric Hémar, PDG d'ID Logistics.
ID Logistics poursuit son impressionnante progression financière. Après avoir affiché un chiffre d’affaires en hausse de 14,3 % au second trimestre 2025, le groupe de logistique contractuelle continue sur la même dynamique soutenue. Au troisième trimestre, il enregistre des résultats en croissance de 15,4 % (en variation à données comparables) par rapport à ceux de l’année précédente. Avec 937,8 millions d’euros réalisés en trois mois, le prestataire cumule ainsi 2,70 milliards d’euros de chiffre d’affaires depuis début 2025.
« L’activité progresse dans l’ensemble des zones géographiques, portée par une dynamique toujours forte aux États-Unis et une bonne tenue du marché français. Ces performances associées aux nouveaux contrats démarrés depuis le début de l’année, nous permettent d’anticiper une bonne croissance 2025. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour accompagner avec succès les pics d’activités de fin d’année de nos clients », commente Eric Hémar, PDG d’ID Logistics.
Des résultats significatifs en Amérique du Nord
Outre-Atlantique, les recettes du 3PL ont progressé de 30,4 %. Aux États-Unis, il a ouvert en Floride son cinquième site « pour un leader mondial du e-commerce », qui devrait employer jusqu’à près de 600 personnes dans un entrepôt neuf de 90 000 m². Cet été, le groupe s’est également établi au Canada, avec la mise en exploitation d’un bâtiment logistique de 70 000 m² à Ajax, dans la région de Toronto. L’Amérique du Nord représente désormais 19 % de son chiffre d’affaires.
De nouveaux contrats en France
En France (27 % de son chiffre d’affaires), ID Logistics partage des résultats en augmentation de 16,1 %. Parmi ses annonces tricolores majeures du troisième trimestre, se retrouvent notamment : l’ouverture d’un nouveau site alsacien pour Puma, son déménagement à Dourges pour PepsiCo France, ainsi que la création d’une filiale dédiée à la mode, en synergie avec La Redoute. Le logisticien indique également avoir « ouvert un nouveau site e-commerce dans la région de Montpellier pour un leader français de la distribution alimentaire ». Depuis le début de l’année, le groupe international, présent dans 19 pays, a démarré 25 nouveaux dossiers.
À lire également : Enjoy Automation équipe ID Logistics pour un acteur de la grande distribution
