media supply chain
et logistique

Prestataires

ID Logistics s’implante à Dourges sur les 56 000 m² occupés par PepsiCo France

Gérant l’ensemble des activités snacking de PepsiCo en France, ID Logistics s’installe à Dourges, au sein des 56 000 m² occupés par l’acteur de l’agroalimentaire sur la zone logistique Delta 3.

Publié le 13 octobre 2025 - 15h38
A_1

 Adrienne Production

Début mars 2025, PepsiCo France annonçait, en partenariat avec Delta 3, son installation à venir sur un nouvel entrepôt XXL localisé à Dourges, dans le Pas-de-Calais. Le 13 octobre 2025, ID Logistics confirme l’ouverture du site et met en exergue son implication en qualité de prestataire. Depuis 2019, le spécialiste de la logistique contractuelle gère, sur le site de Libercourt (40 000 m²), l’ensemble des activités snacking en France de la filiale du groupe agroalimentaire américain. Via un nouveau contrat de six ans, il transfère ses activités au sein du bâtiment érigé sur la zone logistique Delta 3. L’ensemble des 95 employés de l’ancien entrepôt du Pas-de-Calais rejoignent ainsi le nouveau. « Des formations spécifiques ont été mises en place pour accompagner l’adoption des nouveaux outils et process et valoriser les compétences », indique ID Logistics, précisant que « la volonté de maintenir et développer la compétence des équipes a été un facteur déterminant dans le choix de la localisation du site ».

 

56 000 m² dédiés aux snacks 

Loués en propre par PepsiCo France, 56 000 m² de l’immense bâtiment – d’une hauteur de 12 mètres, il occupe une surface totale de 136 000 m² – lui sont dédiés pour accueillir ses snacks de marque Lay’s, Quaker, Benenuts et Doritos. Comptant 55 quais de chargement, l’entrepôt flambant neuf peut stocker jusqu’à 52 000 palettes. À l’intérieur, des quais automatiques permettent, selon ID Logistics, de « décharger un camion complet en quelques minutes ». Se retrouvent également un système automatisé de palettisation, d’emballage et de gerbage « afin de supprimer des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée », de même que des chariots élévateurs autonomes (FMR) pour le transport interne des palettes.

 

Ouvrir la voie à « un fort développement vers le transport combiné rail ou fluvial »

Côté expéditions, la localisation de l'entrepôt « ouvre aussi la voie à un fort développement vers le transport combiné rail ou fluvial », précise ID Logistics. PepsiCo France est en effet un fervent amateur du multimodal, comme nous l’expliquait en interview Laurent Kamiel, son directeur supply chain. « L’ouverture de ce site marque une étape stratégique pour PepsiCo France. Moderne et durable, il illustre notre ambition de renforcer l’efficacité de notre logistique tout en réduisant notre impact environnemental et en contribuant à la dynamique économique régionale », déclare le dirigeant à l’occasion de l’annonce du nouveau contrat signé avec ID Logistics.

 

 

À lire également : [Reportage] En synergie avec La Redoute, ID Logistics fonde une filiale dédiée à la mode

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !