media supply chain
et logistique

International

AR Racking installe les rayonnages du nouvel entrepôt automatisé de la brasserie Mahou San Miguel

La brasserie espagnole Mahou San Miguel a chargé AR Racking d’installer ses solutions de rayonnage au sein de l'entrepôt automatisé d'une nouvelle plateforme logistique de 69 000 m². 

Publié le 13 octobre 2025 - 09h55
A_1

 AR Racking

AR Racking s’attèle à un partenariat d’ampleur avec le producteur et distributeur espagnol de bières Mahou San Miguel : concevoir, fabriquer et installer une solution de rayonnages à haute densité au sein d'une vaste plateforme logistique en chantier. Adjacent « à la plus grande brasserie d’Espagne », le site logistique concerné se situe à Alovera, dans la province de Guadalajara. « Le contrat s’intègre dans les 80 millions d’euros investis par le brasseur en vue de situer ses opérations dans l’avant-garde technologique », spécifie le spécialiste des systèmes de rayonnage pour l’intralogistique.

 

Jusqu'à 100 000 palettes

Installés dans un entrepôt automatisé, au sein d’un bâtiment de 69 000 m², les rayonnages fournis par AR Racking permettront de stocker jusqu’à 100 000 palettes de bières et d'eau. Avec 71 quais robotisés et une passerelle surélevée de 135 mètres, l’installation connectera directement les lignes de conditionnement au bâtiment. « Sa conception compacte réduit les déplacements internes et minimise les émissions de CO₂ », précise AR Racking, qui s’appuie sur ses équipes d’ingénieurs locales et son usine de Navarre pour « garantir les meilleures conditions en termes de délais et de qualité avec un support de proximité, et ce, sur la totalité du cycle de vie de l’installation », comme le souligne Julen Arrillaga, chef de projet chez AR Racking.

 

 

À lire également : AR Racking fournit des systèmes de stockage au centre logistique de JYSK en Espagne

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !