media supply chain
et logistique

Éditeurs

Acsep soutient la transformation logistique de Synchro Diffusion

Depuis dix ans, Synchro Diffusion, filiale du groupe Mobivia, s'appuie sur son partenaire éditeur Acsep afin de soutenir son développement et s'assurer une optimisation logistique à long terme.

Publié le 10 octobre 2025 - 14h34
A_1

 Acsep

Alors qu'elle vient d’agrandir son site d’Angers avec une nouvelle cellule logistique de 5 000 m², l'entreprise Synchro Diffusion, filiale du groupe Mobivia, fait appel à son partenaire historique Acsep pour être conseillée sur l’aménagement de son extension et les nouveaux process à mettre en œuvre. L'acteur spécialisé dans la distribution d’accessoires automobiles et d’équipements pour stations-service, centres auto, magasins de retail et vendeurs e-commerce, collabore depuis dix ans avec l'éditeur français.

 

« Faire bouger les lignes du WMS »

Récemment tournée vers de nouveaux marchés BtoB et BtoC, notamment via des marketplaces telles qu’Amazon, eBay et Cdiscount, Synchro Diffusion a dû transformer et faire évoluer sa logistique afin de répondre à la diversité de ses commandes : « D’une centaine de lignes de commande par jour, nous sommes passés à près de 500 ! », explique Frédéric Degroote, IT Manager de Synchro Diffusion. « Il fallait donc faire évoluer le paramétrage d’IzyPro pour organiser des vagues de préparation multi-commandes et absorber cette croissance. Acsep a su faire bouger les lignes de son WMS en nous apportant à la fois de l’expertise et de la réactivité. Acsep est loin d’être un simple éditeur de WMS. Leur implication est déterminante. Ce sont de véritables experts de la logistique, capables de comprendre nos enjeux opérationnels et IT », poursuit-il.

 

Une décennie d'accompagnement logistique 

Et pour cause, de 2015 à 2025, Synchro Diffusion a vu sa surface d’entrepôt passer de 5 000 à 16 000 m², son nombre de références gérées bondir de 10 000 à 25 000 et ses commandes quotidiennes atteindre 800 (dont un tiers en BtoC), contre 300 auparavant. « Voir Synchro Diffusion se développer, diversifier ses marchés et continuer à optimiser sa supply chain avec IzyPro est la meilleure récompense pour nos équipes », assure Didier Santurette, business development director du groupe Acsep.

 

 

À lire également : Acsep présente IzyOne, son nouveau WMS cloud

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !