media supply chain
et logistique

Éditeurs

Sobi mise sur Kinaxis pour accélérer la délivrance de traitements dédiés aux maladies rares

L'éditeur de solutions pour la supply chain Kinaxis fournit sa plateforme Kinaxis Maestro à Swedish Orphan Biovitrum AB (Sobi), société biopharmaceutique internationale spécialisée dans les maladies rares.

Publié le 9 octobre 2025 - 08h41
A_1

Suriyo via stock.adobe.com

L'éditeur Kinaxis va déployer sa plateforme Kinaxis Maestro au service de Swedish Orphan Biovitrum AB (Sobi), entreprise basée  à Stockholm et  spécialiste en hématologie, immunologie et soins spécialisés. Cette dernière fournit des traitements innovants à plus de 40 000 patients dans 55 pays chaque année et s’est donnée pour mission de répondre aux 95 % de maladies rares ne disposant pas de traitement approuvé. Pour accompagner cet enjeu vital, Sobi mise notamment sur la supply chain avec l'ambition d'accélérer la mise à disposition des traitements pour les patients atteints de maladies rares et de renforcer la prise de décision fondée sur les données. 

 

Maîtriser des complexités  des supply chains du secteur des sciences de la vie

Pour ce faire, Sobi a décidé de se rapprocher de l'éditeur Kinaxis - qui accompagne déjà de nombreux acteurs du secteur des sciences de la vie tels que MSD, Novartis ou Servier... - et de s'équiper de la plateforme Kinaxis Maestro : « Kinaxis est reconnu dans le secteur des sciences de la vie pour sa maîtrise des complexités uniques des supply chains de cette industrie », déclare Norbert Schoellhorn, vice-president of global manufacturing and supply chain chez Sobi. « Nous sommes convaincus que Kinaxis nous aidera à mieux collaborer avec nos partenaires, à réagir plus vite aux changements et à fournir des traitements vitaux à des patients qui ne peuvent pas attendre. »

 

 « Accélérer la distribution de traitements critiques dans le monde entier » 

Au travers de la plateforme, capable de planifier des scénarios, d'assurer une gestion centralisée des données et la planification par attributs, Sobi entend renforcer sa collaboration avec ses partenaires, accroître l’échelle de ses opérations et sécuriser ses approvisionnements à destination de patients ayant des besoins médicaux critiques. « Le travail de Sobi change des vies, et nous sommes fiers de les accompagner dans cette mission », ajoute Fabienne Cetre, executive vice president EMEA chez Kinaxis. « Grâce à Maestro, Sobi bénéficiera d’une collaboration en temps réel et d’une exécution plus fluide afin d’accélérer la distribution de traitements critiques dans le monde entier. » Le déploiement de Maestro chez Sobi sera mené par Deloitte.

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !