Immobilier
Virtuo signe un bail avec Distrimex sur son futur V.Park Le Havre (23 000 m²)
Distrimex, établissement pharmaceutique agréé par l'ANSM et filiale du groupe CERP Bretagne Atlantique, va s'implanter sur le V.Park Le Havre (76) de Virtuo Industrial Property. Représentant une surface totale de 23 000 m², ce bâtiment logistique devrait être mis en service fin 2026.

©
Virtuo Industrial Property ⎜Des représentants de Virtuo Industrial Property et de Distrimex.
Virtuo signe un bail avec la société Distrimex au sein de son futur entrepôt V.Park Le Havre. Déjà bien implanté dans le bassin havrais, ce spécialiste de la distribution, de la promotion et de l’exportation de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, entend ainsi renforcer son ancrage normand. L'entreprise mise également sur une croissance soutenue, en se positionnant au plus près des terminaux portuaires, à travers un outil immobilier de dernière génération.
« À 500 mètres de notre site actuel, cette nouvelle implantation sur le V.Park Le Havre n’est pas un déménagement, c’est une montée en puissance. Nous avons choisi Virtuo pour leur capacité à concevoir une infrastructure logistique de dernière génération, alignée avec nos exigences opérationnelles et environnementales. Leur écoute, leur réactivité et leur sens du partenariat ont été déterminants. Je tiens à remercier chaleureusement les équipes de Virtuo, de BNP Paribas Real Estate et de Le Havre Seine Développement pour leur engagement sans faille. Ce projet est le fruit d’une collaboration exigeante, portée par une vision commune : bâtir une logistique pharmaceutique performante, durable et résolument tournée vers l’avenir », s'est exprimé José-Daniel Garcia, directeur général de Distrimex.
Un bâtiment logistique bas carbone de dernière génération
L'entrepôt pris à bail par Distrimex s'étendra sur 23 000 m². Construit au sein du Parc Logistique du Pont de Normandie 2 (PLPN 2), sur le domaine d’Haropa Port, il sera divisible en trois cellules modulables de 6 000 à 8 000 m², complétées par des espaces de bureaux d’accompagnement. Présenté comme un bâtiment logistique bas carbone de dernière génération et visant la certification Breeam « Excellent », l'entrepôt havrais intègrera plusieurs équipements et solutions techniques bas carbone tels que des panneaux photovoltaïques en toiture, un système de récupération des eaux pluviales et un éclairage LED basse consommation.
« Nous sommes très heureux d’accompagner Distrimex dans la réalisation de cette plateforme logistique stratégique de nouvelle génération, et de contribuer à un projet qui renforcera significativement le positionnement de notre client sur les marchés de l’export pharmaceutique. Cet entrepôt a été spécifiquement conçu pour répondre aux exigences opérationnelles de la distribution pharmaceutique : maîtrise des températures dirigées, sécurité et stockage adapté aux containers maritimes », témoigne Karène Glandut-Verdeau, responsable commerciale de Virtuo. La mise en service du V.Park Le Havre est prévue pour fin 2026.
De nombreux partenaires mobilisés sur le projet
Dans le cadre de cette opération, dont la conception architecturale a été confiée au cabinet GBL Architectes et la maîtrise d’œuvre à CLC Ingénierie, Virtuo Industrial Property a été accompagné par Laurie Bogar et Christophe Prioux de BNP Paribas Real Estate, ainsi que par Maud Revault et Émilie Dugrand de l’agence Le Havre Seine Développement.
À lire également : Virtuo lance deux nouveaux entrepôts, en Saône-et-Loire (50 000 m²) et en Vendée (18 750 m²)
