media supply chain
et logistique

International

Le groupe Rhenus désigné comme prestataire logistique mondial de la COP 30

Le groupe Rhenus a été sélectionné par Correios comme prestataire logistique mondial pour la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 30), qui se déroulera du 10 au 21 novembre 2025 à Belém, au Brésil.

Publié le 22 octobre 2025 - 11h21
A_1

 Rafael Henrique via stock.adobe.com

Correios sélectionne Rhenus en tant que prestataire logistique mondial de la COP 30. Le groupe va ainsi assurer, en collaboration avec l’entreprise publique brésilienne, le transport international du fret des Nations Unies à destination de la prochaine Conférence sur les changements climatiques, qui se tiendra du 10 au 21 novembre 2025 à Belém, au nord du Brésil. « Rhenus gérera l’ensemble du processus logistique international pour les Nations Unies, depuis l’enlèvement du fret à Bonn, en Allemagne, jusqu’au transport aérien vers le Brésil via les aéroports de São Paulo-Guarulhos (GRU) et Viracopos (VCP). À l’arrivée, le fret sera traité sous le régime de l’admission temporaire. Rhenus supervisera également la réexportation du fret vers Francfort (FRA), en assurant sa livraison finale à Bonn », détaille le groupe allemand de services logistiques, présent dans 70 pays.

 

Un groupe rodé aux événements internationaux 

Coutumier des événements d’ampleur, le prestataire avait déjà été désigné, l’année dernière, comme partenaire logistique officiel de la COP 29 de Bakou, en Azerbaïdjan. Il a également accompagné l’équipe belge lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, en gérant la logistique des infrastructures et des équipements sur plusieurs sites. « Collaborer avec Correios pour soutenir la COP 30 souligne notre engagement envers une logistique responsable et une coopération mondiale – au bénéfice des générations futures », a déclaré Tobias Bartz, PDG du groupe Rhenus.


Des services et technologies en faveur de la décarbonation du fret

Fervent promoteur du transport intermodal (avec des filiales et sociétés spécialisées dans le fret ferroviaire et fluvial notamment, telles Rhenus Rail Logistics GmbH et Rhenus PartnerShip France), Rhenus propose également des solutions technologiques destinées à réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au transport de marchandises. Comme RheGreen pour le transport aérien, « permettent d’éviter jusqu’à 40 % des émissions de CO₂ en sélectionnant les avions les plus efficaces », selon les données partagées par le groupe.

 

 

À lire également : Triple nomination à la direction de la division Air & Ocean groupe Rhenus

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !