media supply chain
et logistique

International

ID Logistics ouvre son premier site logistique au Canada

ID Logistics prend pied au Canada avec l’ouverture d’un bâtiment logistique de 70 000 m² à Ajax, dans la région du Grand Toronto.

Publié le 28 août 2025 - 15h32
A_1

ID Logistics

Le groupe de logistique contractuelle ID Logistics inaugure sa première plateforme logistique au Canada, à Ajax, dans la région de Toronto. Tout en poursuivant un partenariat initié avec un acteur international du e-commerce en 2017, le prestataire part parallèlement à la conquête de ce nouveau marché, représentant son 19e pays d'installation. « ID Logistics est aujourd’hui prêt à accompagner ses clients dans toute l’Amérique de Nord », lance Eric Hémar, président d’ID Logistics. Le logisticien escompte en effet répondre aux besoins des grands comptes au sein de ce pays de 41 millions d’habitants, où les industriels, distributeurs et e-commerçants sont à la recherche de partenaires fiables. Il déclare par ailleurs répondre d'ores et déjà à des appels d’offres canadiens.


Un bâtiment adapté aux contraintes climatiques du Canada

ID Logistics précise que la plateforme est localisée dans une région concentrant à elle seule plus de 50 % des surfaces logistiques du pays. Cette zone représente un choix stratégique assumé par le logisticien : « C’est là que se trouvent les grands hubs de consommation, et donc les enjeux clés pour la chaîne logistique », explique-t-il. Le bâtiment occupe 70 000 m² de surface, compte 120 quais de chargement et affiche une capacité de traitement quotidienne comprise entre 55 000 et 75 000 unités. Il a été adapté aux contraintes climatiques spécifiques du Canada, avec des équipements prévus pour le déneigement, des dalles chauffées et des systèmes anti-gel intégrés. À terme, près de 300 personnes devraient rejoindre le site.

 


À lire également : Le transporteur Transit Nord Plus s'associe à Blondel au Québec

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !