Entrepôts
Près de Strasbourg, ID Logistics ouvre un site logistique de 41 000 m² pour Puma
Le groupe de logistique contractuelle ID Logistics prolonge son partenariat avec Puma avec l’ouverture d’un nouveau site logistique de 41 000 m² à Vendenheim, en Alsace.

©
ID Logistics
ID Logistics annonce, le 16 septembre 2025, l’ouverture d’un nouveau site logistique de 41 000 m² à Vendenheim, une commune du Bas-Rhin située à proximité de Strasbourg. Dédié à l’équipementier sportif Puma, ce site marque une nouvelle étape de sa collaboration avec le spécialiste de la logistique contractuelle, initiée en 2016 dans le même département, à Landersheim. « Début 2026, l’activité sera totalement transférée sur le nouveau site de Vendenheim, conçu pour accompagner la croissance et renforcer la compétitivité logistique de la marque », spécifie ID Logistics dans un communiqué, en ajoutant que les opérations démarreront le 3 novembre 2025, « avec une montée en puissance progressive pour assurer la meilleure continuité des activités ».
Un Autostore et une kyrielle de solutions automatisées
L’entrepôt flambant neuf (réparti sur quatre cellules et certifié Breeam « Excellent ») abrite un Autostore. Opéré par ID Logistics, il comprend 70 000 bacs et près de 100 robots. Conçu pour absorber les pics saisonniers, « sa modularité permettra d’augmenter les capacités à moyen terme » de la marque au félin bondissant, projette son partenaire logistique.
Autour du système automatisé de stockage et de récupération (AR/RS) se retrouvent également : des convoyeurs télescopiques dédiés au déchargement, des machines automatisées de formage des cartons, le système de dimensionnement et de pesée Cubiscan (également automatisé) en réception, des machines de fermeture des cartons avec réduction de hauteur en expédition, ainsi que les solutions numériques Easy check-in pour orchestrer les flux de transport. L’ensemble est piloté par le WMS Reflex (Hardis Group), interfacé avec l’ERP SAP de Puma.
À lire également : Puma nomme Andreas Hubert à la tête de ses opérations d'approvisionnement mondiales
